Les Caraïbes à prix discount

Les Antilles, la Martinique, les Caraïbes … autant de noms qui font, ou tout du moins qui faisaient, rêver. En effet, suite aux nombreuses grèves, aux tarifs pratiqués … les touristes ont délaissé, depuis quelques temps, ces destinations de rêve. Pour remédier à cela, un plan de relance de l’activité touristique, ainsi qu’une grande campagne de promotion de ces destinations ont été mis en place….

Hier, Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a annoncé des mesures exceptionnelles de soutien et de relance de l’activité touristique dans les Caraïbes françaises. Ce plan de relance est également accompagné d’une opération promotionnelle inédite.

Parmi les nombreuses mesures prises, Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, auprès de la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales, a, par exemple, annoncé un soutien individualisé aux professionnels du tourisme, un projet de loi de modernisation et de développement des services touristiques, en cours d’examen au Parlement, prévoit la réforme de la classification hôtelière afin de l’aligner sur les standards internationaux et de permettre une meilleure lisibilité des services aux clients, un autre projet de loi pour le développement économique des outre-mer, qui doit être adopté le 13 mai prochain, consacrera le secteur du tourisme comme secteur prioritaire pour les Dom et la mise en place effective au 1er juillet de la TVA à taux réduit sur la restauration, au taux de 2,1 % dans les Dom, contribuera également à cette dynamique.

Plus visible par les touristes, c’est l’opération promotionnelle inédite baptisée « Partir aux Caraïbes », qui a lieu du 5 au 15 mai 2009, qui devrait avoir un gros impact sur le tourisme aux Caraïbes.

Cette grande campagne de relance du tourisme aux Antilles a pour objectifs de faire oublier les récentes grèves, de montrer à quel point les îles des Antilles sont accueillantes et de faciliter la vente de produits touristiques pour le printemps et la haute saison.

A l’occasion de cette campagne, 10 000 offres promotionnelles packagées seront donc proposées à la vente à partir de 489 € TTC jusqu’au 15 mai à minuit.

Ces offres proposent: :

  • un vol métropole / Pointe-à-Pitre ou métropole / Fort-de-France,
  • 6 nuits minimum dans des hôtels de catégories 2, 3 ou 4 étoiles et parfois même les transferts aéroport/hôtel, une location de voiture ou encore la découverte d’une activité.

Pour cela un site internet unique, partirauxcaraibes.fr, a été ouvert et donne accès à toutes les offres proposées par les tour-opérateurs partenaires de la campagne (Tourinter, Exotismes, Fram, Nouvelles Frontières, Nouvelles Antilles, Pierre & Vacance, Thomas Cook….).

Post author