Comment bien planifier votre voyage scolaire ?

La planification d’un voyage scolaire est un projet relativement complexe à réaliser, qui se déroule en plusieurs étapes. Toutefois, avec les meilleurs conseils, vous pouvez vous en sortir facilement. Pour que le voyage scolaire que vous souhaitez organiser se déroule à merveille, voici quelques solutions à ne pas négliger.

Planifiez votre voyage scolaire

Actuellement, il existe une application chauffeur enfant ou un planificateur de voyage que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins :

  • pour trouver des itinéraires d’autobus scolaires ou voir vos options de voyage sur n’importe quel mode sauf les autobus régionaux.
  • pour voir l’itinéraire et les horaires de votre autobus scolaire.
  • applications de transport pour visualiser l’emplacement de votre bus scolaire en temps réel à l’aide d’une application mobile
  • vous pouvez également contacter votre opérateur d’autobus scolaire local pour plus d’informations sur le service

Comment utiliser une application chauffeur enfant ?

Utilisez le planificateur de trajet pour planifier votre voyage scolaire à l’avance afin de confirmer le numéro de votre itinéraire d’autobus scolaire et l’emplacement de l’arrêt.

Toutes les écoles ne disposent pas de services de transport scolaire dédiés. Utilisez le planificateur de voyage, vous pouvez voir vos options de voyage sur n’importe quel mode sauf les bus régionaux.

Si vous habitez à proximité de la ville ou de la région, vous pouvez planifier votre voyage en bus scolaire avec des informations en temps réel.

Pour planifier votre trajet vers l’école en autobus scolaire à l’aide du planificateur de trajet :

  • Entrez votre position dans le champ comme votre adresse personnelle
  • Entrez votre destination dans le champ « À », comme le nom de votre école
  • Réglez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez voyager, par ex. 8h00
    Sélectionnez « Bus scolaire » sous l’onglet « Options » pour voir les bus scolaires.
    Pour affiner vos résultats aux seuls autobus scolaires, décochez les cases des autres modes de transport. Recherchez l’icône d’autobus scolaire dans les résultats de votre plan de trajet.

Si vous connaissez le numéro de votre itinéraire scolaire, vous pouvez également consulter les horaires et les itinéraires de tous les autobus scolaires de votre ville ou région.

Si vous ne connaissez pas le numéro de route de votre école, vous pouvez le savoir en contactant votre école.

Trouver un opérateur

Trouvez votre opérateur de transport local à l’aide de l’outil de recherche en filtrant par bus scolaire et par région et contactez-le directement pour obtenir de l’aide pour planifier votre voyage. Les écoles peuvent également fournir de l’aide et des informations.

D’autres solutions pour être efficace au moment de planifier un voyage scolaire

  • Utiliser une application de transport

Si vous avez un smartphone, vous pouvez également visualiser en temps réel la position de votre bus scolaire grâce à une application mobile. Utilisez l’outil de recherche d’applications de transport et cochez la case des autobus scolaires pour trouver une application pour votre appareil.

  • Comportement en voyage

Les élèves doivent être courtois et responsables, et suivre le code de conduite de l’élève lorsqu’ils voyagent entre la maison et l’école.

  • Déplacement en dehors de l’école

Lorsqu’ils utilisent les transports publics autres que scolaires, les enfants âgés de 4 à 15 ans ont droit à des déplacements à tarif réduit. Les élèves du secondaire âgés de 16 ans et plus paient également des tarifs réduits avec leur carte d’attestation de droits. En savoir plus.

Post author