Des trajets à vélo pour visiter Saint Gilles Croix de Vie

Avec ses 14 communes, Saint Gilles Croix de Vie offre plusieurs attractions à ses touristes. Cependant, si vous envisagez d’y passer un weekend seulement, vous devrez sélectionner celles qui vous intéressent le plus. Pour profiter au maximum de votre séjour à Saint Gilles Croix de Vie, il est possible de préparer une randonnée à vélo, en utilisant les pistes cyclables.

A la découverte de Saint Gilles Croix de Vie à vélo

Si vous aimez les sorties à vélo, vous allez sans doute adorer profiter des pistes cyclables des régions de la Côte Atlantique. A Saint Gilles Croix de Vie, vous pouvez découvrir les plages et visiter les différents monuments pendant votre trajet à vélo. Pour cela, vous pouvez prendre votre vélo pliable dans le coffre ou tout simplement en louer un sur place. Si vous aimez profiter de la beauté des paysages, vous pouvez choisir un vélo électrique, mais un vélo classique peut convenir pour ceux qui veulent alterner les visites et les activités physiques.

A Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez choisir l’itinéraire qui vous plaît le plus, car les communes disposent a total de 350 km de pistes cyclables. Vous pourrez ainsi longer les plages, les forêts, les parcs ou encore les vignobles à votre gré, selon vos goûts et la durée de votre séjour.

Pour vous loger, vous pouvez réserver un gîte Saint Gilles Croix de Vie. C’est une solution plus adaptée aux budgets limités, qui vous permettra de visiter davantage et profiter des loisirs proposés aux touristes. En plus de partir à la découverte des pistes cyclables, vous pourrez profiter des balades sur les plages, d’une séance de paddle de mer et d’autres sports nautiques. Si vous souhaitez vous reposer davantage le temps d’un après-midi, réserver un gîte à Saint à Gilles Croix de Vie qui dispose d’une piscine. Cela vous permettra de vous relaxer sur les bords de la piscine à volonté et de faire éventuellement connaissance d’autres touristes.

Que visiter à Saint Gilles Croix de Vie ?

Vous vous demander sur l’itinéraire que vous pouvez choisir ? De nombreux cyclistes profiter de leurs séjours pour pédaler près des vignes de Gachère ou encore admirer les marais de Saint Hilaire en Riez, avec des prairies. Pendant vos pauses, vous pourrez admirer les animaux et les espèces d’oiseaux des marais. Ceux qui aiment découvrir le patrimoine culturel des régions de France auront la possibilité de s’arrêter à La Chaize Giraud et visiter son église, qui est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture romane.

Lorsque vous passer vos vacances à Saint Gilles Croix de Vie l’été, vous pouvez prévoir dans votre sac-à-dos tout ce qu’il faut pour pique-niques avec vos amis, près de la plage ou dans un village sur votre trajet. Si les températures sont très élevées et vous avez besoin de pratique un loisir dans des zones ombragées, n’hésitez pas à passer par le lac de Jaunay ou par le lac de Gorand. Vous allez adorer les paysages bucoliques, que vous soyez avec des amis ou en famille.

 

Post author