Partir au ski dans le Massif central : 3 stations de choix à considérer

Vous n’êtes pas sans savoir que le Massif central situé au cœur de l’Hexagone est le plus vaste du territoire français. Il constitue une excellente destination de vacances en montagne aussi bien en été comme en hiver grâce à ses attraits indéniables. Le Massif central compte plusieurs stations de ski qui permettent presque toutes les activités de glisse durant la saison hivernale. En voici quelques stations incontournables à considérer si vous songez à y passer vos prochaines vacances d’hiver au ski.

La station Super-Besse pour un séjour ski en famille

Super-Besse figure parmi les stations de ski du Massif central à ne pas rater si vous envisagez de partir au ski en famille pendant les prochaines vacances d’hiver. Ce n’est pas sans raison si cette dernière a obtenu le fameux label « Famille Plus » qui saura ravir aussi bien les enfants que les grandes personnes. Cette station qui se trouve dans le département du Puy-de-Dôme permettra à toutes les tranches d’âge de profiter des joies de la glisse.

Plus d’une quarantaine de kilomètres de pistes de ski sont ainsi disponibles à Super-Besse. Le domaine skiable du Mont-Dore est relié avec celui de Super-Besse (le Grand Sancy) pour dépasser 80 km de pistes. En sus, cette station est dotée d’un snowpark, d’un boarder-cross, ainsi que des espaces dédiés à d’autres activités de glisse comme la luge, le snowscoot, le speed riding et le snowkite entre autres. Sans oublier que les petits pourront s’amuser au sein de « l’enclos de Tibou » lorsque les grandes personnes partiront skier sereinement.

La petite station Chastreix-Sancy

Chastreix-Sancy est relativement plus intimiste contrairement à Super-Besse, étant donné sa taille et sa faible popularité. Cette petite station de sports d’hiver est à privilégier si vous souhaitez skier tranquillement pendant les vacances d’hiver au cœur du Massif central. D’autant plus que ce petit village typique des montagnes saura vous charmer si vous êtes aussi à la recherche d’authenticité avec ses pittoresques chalets.

Côté ski, une quinzaine de pistes de Chastreix-Sancy feront le bonheur des passionnés de ski alpin avec une longueur totale de 16 km à disposition. Par ailleurs, une quinzaine de kilomètres de pistes sont également disponibles pour les amateurs de ski de fond. Il en est de même pour une quinzaine de kilomètres de parcours praticables pour la raquette. Sinon, à part skier, vous avez également la possibilité de vous initier à la conduite des traîneaux à chien lors de votre séjour ski en février au sein de la petite station Chastreix-Sancy.

La station Chalmazel dans le département de la Loire

Chalmazel est une autre station de ski populaire à prendre en considération pour vos prochaines vacances au ski dans le Massif central. Elle est notamment connue pour accueillir tous les types de vacanciers désireux de skier. Que vous partiez en famille avec des enfants, en couple ou avec un groupe d’amis, le domaine skiable de Chalmazel est adapté à tout le monde. D’ailleurs, il est à noter que les pistes sont réparties en trois principaux secteurs à savoir le secteur familial (les Granges), le secteur relativement technique (Couzan). Et enfin le secteur dédié à l’apprentissage pour les skieurs débutants (l’Espace découverte).

Qui plus est, les personnes à mobilités réduites peuvent aussi bénéficier de matériels « handiski » pour profiter des joies de la glisse à Chalmazel. Cette station fera également le bonheur des passionnés de ski nordique et les balades en raquette. Sans oublier qu’elle permet aussi la pratique du snowkite ainsi que du snowscoot. Elle peut éventuellement disposer d’un snowpark si les conditions météorologiques le permettent.

Post author