Quel pays remporte la palme de la meilleure destination de ski ?

Zoover, premier site indépendant d’avis de voyageurs en Europe, révèle les destinations tendances pour la pratique des sports de glisse. Zoover a rassemblé les différentes notes données par les Zoovernautes sur le thème du ski et l’Autriche ressort grande gagnante des destinations hivernales préférées des européens. Les stations françaises sont les plus appréciées des skieurs confirmés. Quant aux skieurs novices, ils choisiront l’Allemagne comme destination d’apprentissage.

L’Autriche,grande lauréate!

L‘Autricheremporte la palme de la destination ski préférée des européens. Avec ses offres adaptées aux enfants, sa qualité des prestations «après-ski», l’atmosphère générale ainsi qu’un bon rapport qualité/prix, les adeptes des sports de glisse ont raison de choisir cette destination pour passer de bonnes vacances à la neige. «Ischgl»est la station ski phare du pays en remportant les faveurs d’une majorité de voyageurs.

La France championne des pistes!

La Francepossède un grand nombre de stations de ski de qualité, variées et surtout proches des logements.Les skieurs confirmés placent «l‘espace Killy» et ses 300 km de pistes (rassemblant «Val d’Isère» et «Tignes») en première position parmi les meilleures stations hivernales européennes, suivi de près par «les Trois Vallées» et «Ischgl».

Quand partent les européens au ski?**

Un constat surprenant : près de la moitié des voyageurs avouent de ne pas s’adonner aux sports d’hiver. Les raisons peuvent être multiples : le choix de s’envoler pour une destination « soleil » pour les vacances d’hiver, l’impossibilité de financer un séjour au ski ou encore la baisse d’intérêt des voyageurs pour les sports de glisse. La période propice pour aller au ski selon les voyageurs se situe entre décembre et février, le dernier mois étant le plus favorable. Les Portugais,les finlandais et les Italienssont les premierssur les pistesen novembre ! Quant au skieurs français, le mois de février est le plus populaire.

Par rapport à l’année dernière, les zoovernautes ont évalué, en moyenne,plus favorablement les destinations hivernales, ce qui dénote d’une augmentation de satisfaction quant aux prestations proposées par les stations de ski eu Europe.

*Etude menée à partir de 39 198 avis de voyageurs sur les 23 sites de Zoover.

**Sondage réalisé en décembre 2011 sur les 23 sites Zoover et auprès de 6126 internautes.

Post author