Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, a baptisé le 9ème et dernier A380 reçu par Lufthansa au nom de la capitale allemande, dans le cadre d’une cérémonie officielle à l’aéroport de Berlin-Tegel en présence du PDG de Lufthansa, Christoph Franz. Le gros porteur a ensuite effectué une parade aérienne autour de Berlin et Brandebourg, au grand bonheur des passagers invités à bord dont plus d’une centaine d’enfants et de jeunes de la région.
« Baptiser notre 9ème A380 « Berlin » est un signe fort qui témoigne de la forte relation que nous entretenons avec la ville » commente Christoph Franz, Président et Directeur Général de Lufthansa. « Nous investissons à Berlin car nous sommes confiants quant au fort potentiel de croissance de la région et de son marché aérien » déclare-t-il. « Dans un futur proche, Berlin jouera un rôle encore plus important pour Lufthansa. Depuis l’aéroport Tegel, nous allons accroitre significativement notre offre de vols sans escale vers l’Europe et le Proche Orient » ajoute-t-il. Au sujet du report de l’ouverture du nouvel aéroport berlinois, Christoph Franz s’est montré enthousiaste « Nous sommes optimistes et espérons que tout sera déroulera désormais comme prévu pour le jour J ».
Berlin : une priorité pour Lufthansa
Le baptême du fleuron de Lufthansa au nom de Berlin souligne l’importance de la capitale allemande pour la compagnie. À partir du 3 juin, la compagnie aérienne lancera à Berlin son plus grand programme d’expansion, dont les investissements sont chiffrés à près de 60 millions d’euros. 39 destinations européennes seront en liaison directe avec la capitale et 15 avions Airbus A319 et A320 stationneront à Berlin-Tegel. Avec ses partenaires de Lufthansa Group et Star Alliance, les passagers bénéficieront d’une offre de 50 villes d’Europe et de la région sud-méditerranéenne.
« Nous sommes impatients d’offrir à nos clients de nouveaux vols vers Berlin. Dans moins de 2 semaines, nos passagers voyageant vers/depuis la France pourront bénéficier de près de 30 vols hebdomadaires depuis Paris, Lyon, Nice, Bastia à des tarifs compétitifs puisque l’aller simple sera proposé à partir de 49€. Berlin est une ville cosmopolite au rayonnement grandissant, que ce soit pour le tourisme ou les affaires » commente Steffen Weinstok, Directeur Général France et Benelux de Lufthansa.