Expedia recense les meilleurs hôtels pour nos amies les bêtes avec une sélection de plus de 200 hôtels dans le monde entier prêts à accueillir les animaux domestiques. En Europe, l’Allemagne, grâce à Berlin, est le pays qui porte la plus grande attention à nos amies les bêtes. Les hôtels français s’adaptent désormais à la tendance internationale
L’été est là, c’est le temps des vacances et de s’évader à l’autre bout du monde. Pourquoi ne pas emmener avec soi son fidèle compagnon ? Il est parfois compliqué de trouver un hôtel qui accepte sans problème son compagnon à poils. Parmi les milliers de références hôtelières disponibles sur expedia.fr et grâce aux 500 000 avis déposés par les internautes ayant payé et séjourné à l’hôtel, Expedia a spécifiquement identifié plus de 200 hôtels prêts à accueillir les animaux domestiques dans les meilleures conditions. A l’autre bout du monde, l’Argentine est aussi terre d’accueil de nos amies les bêtes : l’Unique Luxury Park Plaza à Buenos Aires, accueille chien et chat pour le bonheur des propriétaires.
Voyager avec son animal en Europe : Berlin conserve son titre de capitale européenne qui porte la plus grande attention aux touristes à quatre pattes.
L’Europe compte de nombreux hôtels qui accueillent les voyageurs avec leurs animaux. Expedia.fr permet de réserver des hôtels aux quatre coins de l’Europe : d’Amsterdam à Genève, d’une à cinq étoiles. Si Berlin offre plus de dix hôtels qui s’accommodent à tous les budgets, Venise et Rome n’oublient pas les voyageurs à quatre pattes et proposent une quinzaine d’hôtels, y compris le magnifique palais Splendid Venice, au centre de Venise et tout près du Rialto.
« Berlin est la capitale par excellence à visiter accompagné de son fidèle compagnon. Le parc Tiergarten situé en plein centre ville, est un véritable havre de paix pour prendre une bouffée d’air frais, pique-niquer ou faire son jogging. Dans les bois de Grunewald, les chiens peuvent s’ébattre et nager dans les plans d’eau en toute liberté. De nombreuses visites de Berlin peuvent être réalisées en compagnie de son chien : la célèbre porte de Brandebourg, l’un des postes frontières berlinois le Checkpoint Charlie, ou encore le marché aux puces dominical du parc Mauerpark. » explique Felix Undeutsch, SEO Manager d’Expedia.
Les spectateurs des Jeux d’été 2012 se rendant à Londres , peuvent également venir avec leur animal préféré. Quatre hôtels au cœur de Londres, comme le St Ermin’s Hotel – MGallery Collection situé à deux pas de Buckingham Palace et de l’Abbaye de Westminster ou la maison en terrasse victorienne – K&K Hotel George – au centre de l’élégant quartier de Kensington et de Chelsea, sont prêts à accueillir les supporters venus du monde entier. Le site www.doggiepubs.org.uk permet de trouver à travers toute l’Angleterre des restaurants accueillant les chiens.
« La capitale anglaise recèle aussi de merveilleux endroits à découvrir ou redécouvrir avec son chien. Très proche du St-Ermin’s Hotel, se trouve Hyde Park. Une balade en compagnie de son ami à poils autour du lac Serpentine permet à son fidèle compagnon de se rafraîchir quelques instants dans l’eau et de visiter la fontaine commémorative de Diana. Harrod’s offre une vaste sélection d’accessoires et de jouets pour chiens et chats, ainsi qu’un service de soins et de conseils avec The Pet Spapour les bichonner. » explique Jill Lloyd, Senior PR Manager, EMEA d’Expedia.
En France aussi !
De plus en plus d’hôtels en France accueillent nos compagnons à quatre pattes. A Paris, le Hilton Arc de Triomphe accepte les animaux depuis toujours. De même, le quatre étoiles Ares Eiffel situé à deux pas de la Tour Eiffel, accueille aussi gratuitement les compagnons à poils. La ville lumière offre une multitude de prestations dédiées aux animaux : spa où dans une ambiance tamisée, chiens de toute taille se font cajoler par les mains expertes d’une spécialiste en massage, avant une séance de balnéothérapie, ou encore salons de toilettage haut de gamme à l’accueil musical et l’ambiance raffinée… Pour les promenades quotidiennes, la ville de Paris met à disposition une liste d’espaces verts accueillant les chiens.
C’est dans le sud de la France que l’on croise le plus d’animaux dans les hôtels. Le boutique-hôtel Cezanne Hotel d’Aix en Provence, au luxe décontracté, offre à sa clientèle un accueil sur-mesure pour leurs compagnons à quatre pattes. Et l’offre est plébiscitée.
Isabelle Pinson, Directeur Général d’Expedia.fr, commente : « Expedia.fr comprend que les gens ont des priorités différentes quand ils voyagent et que pour certaines personnes, leurs vacances ne seraient tout simplement pas réussies sans leur animal de compagnie. Pour autant, trouver un hôtel dans la destination de votre choix qui intègre ce point de vue peut être difficile. C’est pourquoi nous avons introduit le filtre ‘hôtel acceptant les animaux de compagnie’. Désormais, les voyageurs désireux de partir avec leur animal domestique peuvent identifier et sélectionner rapidement les hôtels qui les accueillent aussi bien que leurs amis à poils. »
Des services spécifiques pour nos amis les animaux : du « Doggy Bag » au service de « Dog Sitting », en passant par le consultant en toilettage
De plus en plus d’hôtels admettent non seulement les animaux domestiques, mais apportent également un confort réel dédié à nos amis à quatre pattes. C’est aux Etats-Unis que les hôtels rivalisent d’ingéniosité pour séduire une clientèle amoureuse des bêtes. L’hôtel 5 étoiles de luxe Mandarin Oriental de Miami propose un service VIP dédié aux animaux de compagnie, incluant un lit confortable, des friandises spéciales, une sélection de mets recommandés par les chefs, ou encore la disponibilité d’un concierge pour promener l’animal. A l’image de son maître sportif, l’animal pourra également participer au Doggie Boot Camp qui sera dispensé par un dresseur qualifié. Au programme, des jeux pour détendre l’animal et lui permettre de se dépenser, ou la version entraînement pour aider son compagnon à devenir un animal modèle.
Les 10 conseils d’Expedia.fr pour voyager en toute tranquillité avec son animal de compagnie
1.Se renseigner auprès de la compagnie aérienne pour le transport de son animal ; chats et chiens de moins de six kilos uniquement (y compris le contenant) sont autorisés en cabine sous certaines conditions sur les vols Air France, par exemple
2.S’informer sur les exigences réglementaires et sanitaires du pays d’accueil
3.Vérifier que l’établissement accepte bien les animaux
4.Veiller à toujours transporter de l’eau et de la nourriture
5.Se munir de médicaments contre le mal des transports, les animaux peuvent aussi en souffrir
6.Prendre avec soi les objets utiles comme la litière, une brosse, une tondeuse, la gamelle ou encore une couverture pour mettre son animal à l’aise
7.Ne pas oublier la crème solaire : nos animaux aussi peuvent se brûler les oreilles
8.S’équiper de produits contre les puces et les parasites
9.Bien vérifier les vaccins nécessaires en amont du départ et avoir sur soi des produits anti-moustiques et contre l’apparition de ver
10.Si le chien a le poil court et dans un environnement sous air conditionné, le couvrir