Bonne nouvelle pour les passionnés de sport : le nouveau système de divertissement à bord de Lufthansa propose désormais sa toute première chaîne de programmes en direct : Sports 24. Le signal de diffusion est transmis directement à bord par satellite via Flynet, le service Internet haut débit de Lufthansa.
Contrairement à Internet, ce service, déjà lancé sur 3 appareils Airbus réceptionnés récemment par la compagnie aérienne, est entièrement gratuit pour les passagers. Sports 24 détient des droits spécifiques sur la diffusion de grands événements sportifs tels que la Ligue des Champions (le match d’ouverture de la compétition, l’ensemble des matchs de l’équipe d’Allemagne et la finale) et les Jeux Olympiques de Londres. La chaîne anglaise diffusera également les matchs de la Bundesliga (de la saison 2012/2013) et de la Premier League, toutes les courses de Formule 1, le NFL Superbowl, les tournois de tennis (avec Wimbledon et Rolland Garros) ainsi que du golf avec la Ryder Cup et l’US Open.
De plus, Lufthansa investit dans un logiciel spécialement dédié au divertissement à bord et équipera ses vols long-courriers avec le système Rave mis au point par le fabricant californien The IMS Company. Dès le printemps prochain, les passagers des avions B 747-400, A340-600, A340-300 et A330-300 auront progressivement accès à ce système via une tablette. Ils pourront naviguer sur l’interface en appuyant simplement sur une touche à l’écran (Economy Class) ou à l’aide d’une télécommande de navigation digitale en First et en Business Class. La résolution des images est supérieure à celle de toutes les solutions existantes et le système réagit beaucoup plus rapidement aux actions de l’utilisateur. L’intégralité du contenu du programme est stockée dans chacune des unités d’affichage et celui-ci peut être utilisé même en l’absence de connexion au serveur.