L’hôtellerie française frappée par la crise

Le début de l’année 2012 aura été difficile pour les hôtels français selon une étude publiée mercredi. Seul Paris a réussi à tirer son épingle du jeu.

La fréquentation des hôtels en France toutes catégories confondues a baissé au premier semestre 2012, selon le baromètre du cabinet InExtenso-Deloitte.

Crise, météo peu favorable… l’hôtellerie française a souffert. Dans cette morosité, seul Paris a réussi à tirer son épingle du jeu.

Durant les six premiers mois l’ensemble des hôtels ont connu une baisse : -0,5 % dans la catégorie grand luxe (5 étoiles et +), -1,1 % dans le haut de gamme, -1,9 % dans le milieu de gamme, -1,8 % dans la catégorie économique et de -3,7 % en super-éco.

En revanche, les prix moyens ont progressé de 1,4 % à 3,4 % suivant les catégories.

Depuis le début de l’année, les hôtels parisiens a continué d’attirer les hommes d’affaires comme les touristes.

« L’hôtellerie française, comme de nombreux prestataires de services, a subi la crise. Paris a surnagé dans cette situation grâce à son statut privilégié sur le marché international », explique le cabinet InExtenso-Deloitte.

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