Après 6 ans de fermeture, 3 ans de travaux et une rénovation complète, le nouveau Parc Zoologique de Paris a ouvert ses portes au public le samedi 12 avril dernier.
Dès le premier week-end d’ouverture, 25 000 visiteurs sont venus expérimenter cette « nouvelle espèce de zoo ». Ils ont pu découvrir les nouveaux pensionnaires du Parc dans leur milieu naturel « reconstitué » et vivre une expérience inédite le long d’un parcours immersif traversant cinq biozones -Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar- sur 14,5 hectares et 4 kms de parcours.
Au cœur d’une végétation omniprésente, les visiteurs ont ainsi fait connaissance avec les babouins, zèbres et autres irrésistibles manchots.
Dans ce lieu mythique, le Muséum national d’Histoire naturelle invente donc le zoo du 21esiècle : non plus une simple attraction, mais un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche ouvert à tous. Avec déjà 150 000 billets vendus depuis le 1er décembre 2013, la renaissance du Parc Zoologique de Paris est l’événement majeur de ce printemps 2014.
Et vous ? Avez-vous visité le zoo depuis sa réouverture ?