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La « France du Grand Ouest » veut reconquérir les touristes britanniques

20 acteurs du tourisme de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, 3 transporteurs (ferries) et Atout France ont signé début mars, à Paris, un Contrat de Destination. Objectif : inciter les clientèles britanniques à redécouvrir des destinations, traditionnelles pour ce marché, mais quelque peu délaissées dernièrement.

Si la France demeure la 2ème destination de vacances pour les Britanniques avec près de 10 millions de visiteurs accueillis chaque année, la situation économique que connait la Grande-Bretagne depuis 2008 conduit à une diminution significative des arrivées en France, une baisse de fréquentation d’autant plus ressentie par les destinations traditionnellement fréquentées par ces clientèles.

Aussi, la « France du Grand Ouest », regroupant 20 acteurs du tourisme de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et 3 opérateurs de transport (ferries), se mobilise pour organiser une stratégie de reconquête ambitieuse de ce marché sur 3 ans.

Le Contrat de Destination signé le 1er mars poursuit 3 objectifs :

Aussi, des mesures innovantes ont-elles été prises pour optimiser la qualité d’accueil des clientèles britanniques et adapter les produits. Des communautés d’accueillants vont notamment être structurées afin de faciliter les séjours des Britanniques et leur offrir un accueil sur mesure. Par ailleurs, une campagne de communication d’envergure, basée sur un concept de « ici, vous êtes accueillis en amis » sera déployée dans les principaux médias britanniques dès le mois de mars. Pour 2012, un budget de 1,2 million d’euros a été réuni par l’ensemble des partenaires.

La signature du Contrat de Destination, piloté par Atout France, pose la première pierre de ce partenariat sans précédent entre les 24 partenaires qui font aujourd’hui le choix de se mobiliser conjointement pour reconquérir un marché essentiel à leur économie. Cette démarche est ouverte à tous les professionnels qui souhaitent rejoindre cette stratégie.

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