La Birmanie, nouvelle destination à la mode

Souvent délaissée, la Birmanie est redevenue une destination prisée des touristes. La Birmanie a été classée 3ème destination touristique incontournable de 2012 par le New York Times.

Après cinquante ans de dictature militaire la Birmanie est redevenue fréquentable pour de nombreux touristes. Suite à la dissolution de la junte en mars 2011 et une série de réformes politiques, les touristes ne cessent d’affluer dans un pays qui n’est pas encore en mesure d’accueillir autant de touristes.

Ainsi, les hôtels sont pleins ou hors de prix et les paiements s’avèrent souvent compliqués dans le pays qui ne dispose pas de distributeur.

Près de 365 000 touristes sont arrivés dans le pays en 2011, soit une hausse de 22 % par rapport à l’année précédente et près du double de 2003.

Cette année encore, la fréquentation du pays devrait connaître des records. Entre janvier et avril, pas moins de 175 000 ont atterri à l’aéroport de l’ancienne capitale, contre 130 000 sur la même période en 2011.

En conséquences, il est aujourd’hui très difficile de trouver un hôtel, souvent pleins des mois à l’avance et dont les prix ont explosé.

Autre problème pour les touristes, presque aucun établissement n’accepte les cartes bancaires. Il est ainsi indispensable de faire le plein de dollars avant de se rendre dans le pays. Il faut fournir des dollars propres, repassés et sans défauts, sous peine de se les voir refuser.

La Birmanie, une destination qui vous attire ?

Post author

Laisser une réponse