Ouverture-Voyage.fr

Duty free, les nouvelles règles

De nouvelles règles concernant les importations en exonération de taxes et de droits de douane sont entrées en vigueur le 1er décembre 2008. Les voyageurs qui transportent des marchandises dans leurs bagages personnels feront ainsi des économies à leur entrée dans l’UE.

Dans le même temps, les États membres n’auront plus à supporter les coûts administratifs découlant actuellement de la collecte de droits et de taxes d’importation de faible montant. Ces nouvelles règles applicables sont le fruit d’une proposition de la Commission concernant les franchises pour voyageurs.

Les franchises accordées aux voyageurs correspondent aux seuils monétaires ou aux limites quantitatives qui s’appliquent aux marchandises susceptibles de bénéficier d’une franchise à l’importation contenues dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays tiers lorsqu’ils entrent dans l’Union.

À compter du 1er décembre 2008, les nouvelles règles sont les suivantes:

Ces règles valent également pour les voyageurs en provenance de territoires dans lesquels les règles européennes sur la TVA et les droits d’accise ne s’appliquent pas, tels que les îles Canaries, les îles anglo-normandes, les départements français d’outre-mer, les îles Åland et Gibraltar.

Quitter la version mobile