Ariane, pour voyager l’esprit tranquille

Hier, mardi 12 juillet 2011, au Quai d’Orsay, le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l’étranger, David Douillet, a fait une présentation du nouveau service en ligne Ariane à destination des français se déplaçant à l’étranger.

Le portail Ariane, créé par le ministère des Affaires étrangères et européennes, permet aux voyageurs français qui le souhaitent de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger.

Ces données pourront être exploitées, en cas de crise uniquement, par le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et par les ambassades, afin de contacter les utilisateurs dans l’hypothèse où des opérations de secours seraient organisées.

Cette démarche s’inscrit dans les engagements pris par ce ministère au titre de la RGPP et de la modernisation de l’Etat.
Notons que ce portail innovant renforce le service Conseils aux voyageurs qui vient de recevoir sa certification ISO 9001.

Post author