Les grands explorateurs au Labyrinthe de Merville

Avec près de 90.000 visiteurs sur les deux précédentes saisons, le Labyrinthe de Merville emmène tous ceux qui ont su conserver une âme d’enfant sur ce même thème des Grands Explorateurs, pour la troisième et dernière année ! L’équipe conceptrice s’est rassemblée avec enthousiasme pour préparer de nouvelles énigmes, de nouveaux codes, et faire de ce moment de découverte une belle rencontre entre le Savoir, le Jeu et l’Imaginaire.

Aux portes de Toulouse, Le Labyrinthe de Merville propose de rejouer la découverte du monde et décrocher les diplômes des deux parcours.

La mission : partir sur les traces de ces grands aventuriers, revivre leurs découvertes au cœur des deux parcours et obtenir les diplômes !
Pour y parvenir, les enfants et leurs parents sont plongés au cœur d’histoires et d’animations passionnantes. Ils devront franchir Grilles et Portes d’eau, résoudre une multitude d’énigmes, faire preuve de bravoure et d’esprit.
Un parcours semé d’interactivité pour apprendre tout en s’amusant.

A propos du Labyrinthe

Au XVIIIème siècle, le Marquis de Chalvet- Rochemonteix, Sénéchal de Toulouse, décide de faire édifier un somptueux château de briques roses et de créer un jardin de buis démesuré dans le parc. Passionné d’architecture, il en conçoit lui-même les plans et compose quatre hectares de dédales, bordés de murs de buis et ponctués de jolis salons de verdure.
Véritable curiosité, le labyrinthe est classé Monument Historique et labellisé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture.
Plus grand dédale de buis d’Europe, il déploie six kilomètres d’allées, à l’ombre des vieux chênes.
Depuis 6 ans, Nature et Culture se marient avec justesse. Le Labyrinthe de Merville convie à la plus belle des aventures : celle du savoir, du jeu et de l’imaginaire.

Post author

Laisser une réponse