Vacances d’hiver 2021-2022 : direction la montagne pour skier

Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie Covid-19 a contraint notamment les stations de ski françaises à malheureusement fermer leurs domaines et leurs remontées mécaniques. Fort heureusement, la situation épidémique dans l’Hexagone a évolué à l’approche de cet hiver 2021-2022, pour le grand bonheur des passionnés de glisse sur la neige.

Après la réunion en congrès le 30 septembre dernier à Chambéry, les professionnels des domaines skiables avec le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, les stations pourront rouvrir. A condition que la situation reste stable, vous pouvez profiter des joies de la neige et du ski sans avoir le « pass sanitaire ». Préparez dès maintenant vos prochaines vacances au ski en direction des montagnes au sein de vos stations préférées.

Faut-il réserver dès maintenant votre séjour ski pour cet hiver 2021-2022 ?

Même avant la crise sanitaire mondiale engendrée par le Covid-19, le fait de réserver votre séjour au ski le plus tôt possible apporte de nombreux avantages et non des moindres. Vous pouvez entre autres obtenir l’hébergement qui vous convient le plus, en particulier ceux qui sont à proximité des pistes. D’ailleurs, ces derniers sont les plus prisées si bien qu’ils affichent rapidement complet si vous tardez à faire votre réservation.

Justement, il est fort probable que les férus de glisses s’empressent pour réserver leurs séjours au ski après l’annonce de la réouverture prochaine des domaines skiables et des remontées mécaniques. Dès maintenant, il est conseillé de choisir votre forfait pour séjour ski tout compris le plus tôt possible, au risque de gâcher vos prochaines vacances si attendues. Dans le pire des cas, s’il s’avère que la situation épidémique viendrait à se dégrader, vous pouvez éventuellement bénéficier d’un remboursement intégral de votre forfait.

Les stations de ski fin prêtes à accueillir les vacanciers

Suite à la réunion en congrès au salon Savoie Expo tenu à Chambéry il y a peu avec le secrétaire d’État du Tourisme, certains des professionnels du secteur ont réagi. En effet, d’après les propos du président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, Jean-Luc Boch, les stations de ski n’ont pour ainsi dire pas vraiment chômées. Une année et demie de fermeture des stations a notamment permis de se préparer à leur réouverture en attendant l’annonce officielle.

Par conséquent, il faut savoir que des actions ont été réalisées afin d’assurer la reprise des diverses activités hivernales en montagne dans des conditions optimales. En ce sens d’ailleurs, « … toutes les révisons ont déjà été faites » selon Jean-Luc Boch qui est aussi le maire de La Plagne Tarentaise. Les stations de ski sont prêtes à vous accueillir pour la prochaine saison de ski 2021-2022.

Partir au ski sans le « pass sanitaire » ?

Parmi les principales informations marquantes du récent congrès à Chambéry est bien évidemment la réouverture des domaines skiables ainsi que l’accès aux remontées mécaniques des stations. Mais ce n’est pas tout ! Le secrétaire d’État du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, s’est exprimé sur un fait d’importance, elles seront également accessibles sans « pass sanitaire » pour les vacanciers.

Contrairement à d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et l’Autriche, la présentation d’un pass sanitaire ne sera pas obligatoire au cours de vos prochaines vacances au ski dans l’Hexagone. Cependant, des précisions du protocole sanitaire devraient être annoncées sous peu, le 13 octobre prochain au cours de la présentation de la loi de vigilance sanitaire en conseil des ministres. Non seulement cette information capitale vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour profiter pleinement de vos vacances au ski, mais elle permettra également aux stations de ski de mettre en place un protocole clair et précis pour garantir votre séjour au ski en toute sécurité.

Post author