Une agence de voyage condamée après le refus d’embarquement de personnes sourdes

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, vingt-deux personnes, dont 18 sourds et trois malentendants avaient été refusées à bord d’un avion de la compagnie Hermès, l’embarquement à Marseille d’un vol pour la Turquie.

Le groupe devait effectuer un voyage d’une semaine organisé par le tour-operator Fram et acheté auprès de l’agence Castellane Voyages.

N’ayant pas réussi a trouvé un accord à l’amiable pour le remboursement des billets et une indemnisation, toutes les parties avaient saisi la justice.

Le juge des référés a condamné l’agence de voyages qui est responsable selon le tribunal, faute d’avoir informé le tour-operateur du handicap de ses clients. La compagnie Hermès aurait ainsi pu prendre les mesures nécessaires afin d’accueillir des personnes à mobilité réduite, comme l’impose le règlement européen en la matière.

Le juge des référés a ainsi condamné l’agence Castellane Voyages à verser à chacun des passagers la somme de 2 500 euros, soit 55 000 euros au total, pour rembourser leur voyage et indemniser leur préjudice, ainsi qu’une somme globale de 3 500 euros au titre des frais de justice.

Post author

Laisser une réponse