Sur quelle page se rendre cet été ?

Comme chaque année, l’écolabel pavillon bleu est décerné aux communes pour la qualité des eaux de baignades et leurs efforts pour respecter l’environnement. Le pavillon bleu a été décerné à 136 communes en 2012.

A quelques semaines des grandes vacances d’été, comme chaque année depuis 1985, le palmarès des pavillons bleus récompensant les plages pour la qualité des eaux de baignades et leurs efforts pour respecter l’environnement, a été dévoilé. Cette année, 136 communes ont été récompensées, un record pour ce label.

Les critères à respecter pour bénéficier de ce label sont : l’environnement général, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement. Pour l’eau, il faut que les eaux de baignade soient classées en catégorie « Excellent » avec cinq analyses minimum des eaux par saison et un maximum d’intervalle de 30 jours. Il est également demandé d’avoir des poubelles avec une collecte sélective, des points d’eau potable, un niveau adéquat d’équipement en sanitaires et l’affichage du code de bonne conduite environnementale.

Le palmarès complet est consultable sur le site du pavillon bleu.

Post author

Laisser une réponse