Pâques 2013 : les Français à l’assaut de l’Europe pour le premier week-end de 3 jours de l’année

Expedia.fr, propose un bilan des destinations les plus prisées pour la période de Pâques qui signe le premier long week-end de l’année 2013.

Si les week-ends de trois jours sont souvent synonymes de belles balades au soleil en famille ou entre amis, la perspective d’un printemps retardé n’a pas empêché les Français de planifier des week-ends loin de chez eux pour profiter de moments de détente.

« La France reste une destination phare, puisqu’elle est en tête du classement des destinations les plus populaires pour ce week-end de Pâques », déclare Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr.« Les packs vols + hôtel que nous proposons constituent une solution idéale et sur-mesure pour profiter de week-ends prolongés à moindre coût, qui plus est s’ils sont réservés en avance ».

Face à une situation économique morose et au retard des beaux jours, la perspective de longs  week-ends « ailleurs » permet de briser la routine et de s’accorder une courte période de pause bien méritée. Expedia.fr constate une hausse de plus de 30 % des réservations pour la période de Pâques par rapport à 2012.

Top 10 des destinations les plus convoitées pour la période de Pâques sur Expedia.fr :

1.Paris, France

2.Rome, Italie

3.Londres, Grande-Bretagne

4.New-York, Etats-Unis

5.Marrakech, Maroc

6.Prague, République Tchèque

7.Barcelone en Espagne, ex-æquo avec Miami aux Etats-Unis

8.Lisbonne au Portugal, ex-æquo avec Venise en Italie

9.Berlin, Allemagne

10.Côte d’Azur, France

Les destinations les plus appréciées pour ce premier long week-end de l’année ne sont jamais à plus de deux heures d’avion de la France, preuve que les Français veulent profiter au maximum du temps sur place et à moindre coût. Seules New-York et Miami, villes phares des Etats-Unis connues pour leur dynamisme, font office d’exception.

Les « destinations soleil » comme Rome, le Maroc, Barcelone, Lisbonne, Miami et bien entendu la Côte d’Azur montrent bien le « ras-le-bol » des Français pour la météo capricieuse et la recherche de moments de plaisir propices à faire le plein de vitamine D.

Post author

Laisser une réponse