Selon une étude réalisée par Wimdu.fr et IPSOS indique que les villes de Nice, Paris, Bordeaux, Biarritz, La Rochelle sont appréciées des français pour passer un week-end.
Wimdu.fr, la nouvelle plateforme en ligne de location d’hébergements de courte durée, a réalisé avec IPSOS une étude sur la popularité des villes françaises. Les français intérrogés ont indiqué quelles villes ils préfèrent pour un week-end de détente, un week-end en amoureux et un week-end au bord de la mer…
Nice, Toulouse et Bordeaux ont la cote pour la détente
Selon 19% des personnes interrogées, Nice est incontestablement la ville la plus relaxante, cependant, la suite du classement est serrée : 13% pour Toulouse et 12% pour Bordeaux. Si l’on ne considère que les femmes, l’ordre diffère : Nice arrive en tête, suivie de Bordeaux, puis de Toulouse. Pour les hommes, les 2 premières villes qui arrivent en tête sont Nice en toute 1ère position, suivie de Toulouse puis en 3ème position Bordeaux et Montpellier qui sont à égalité.
Paris, incontournable pour les amoureux
Pour un week-end en amoureux, femmes et hommes font le même choix : Paris arrive largement en tête : 44% des personnes interrogées l’ont choisie. Loin derrière, Nice arrive en numéro 2 avec 15% des suffrages et Strasbourg est numéro 3 avec 7%.
L’Atlantique pour les week-ends au bord de la mer
Selon la même étude, la ville la plus appréciée pour un week-end au bord de la mer est Biarritz avec 17%, suivie de Saint-Malo (13%), La Rochelle (12 %) et Antibes (11%). L’ordre diffère quelque peu pour les femmes et les hommes : si le tiercé gagnant pour les femmes est : Biarritz, Saint-Malo, La Rochelle, celui des hommes est Biarritz, La Rochelle, Saint-Malo.