Mayotte : Le retour des baleines à bosse

Chaque hiver, durant la saison des alizés, plusieurs centaines de baleines à bosse se retrouvent dans les eaux chaudes et peu profondes du lagon de Mayotte. Un rencontre inoubliable, encadrée par des professionnels et accessible pour tout public…

Après une longue migration depuis l’Antarctique, les baleines à bosse trouvent refuge dans les eaux calmes du lagon de Mayotte.
A l’abri des prédateurs, le littoral mahorais est le rendez-vous annuel des baleines qui viennent s’accoupler et mettre bas leurs petits. Le spectacle est grandiose

Plusieurs opérateurs proposent des sorties en mer
de quelques heures au cours desquelles on est assuré d’apercevoir des cétacés et dans certains cas de les observer de très près en toute sécurité.
Dans ce sens, les autorités de Mayotte ont édictées des règles précises afin de ne pas perturber les mammifères marins. Une réglementation d’approche et d’observation des cétacés est largement respectée par les professionnels du « whale watching ».

Ce tourisme baleinier plus responsable attire de plus en plus les touristes et favorise ainsi le développement de cette activité.
Aujourd’hui plus de 10 000 personnes s’émerveillent chaque année devant le spectacle de ces baleines aux grandes ailes.
Le lagon de Mayotte à travers son écotourisme baleinier et la richesse de sa biodiversité constitue le produit phare de la destination Mayotte.

Il existe aujourd’hui 6 opérateurs Whale Watching à Mayotte : 2 à Mamoudzou, 2 à Dzaoudzi et 2 dans le Sud de l’île .

Post author

Laisser une réponse