L’e-tourisme : la nouvelle façon de préparer son voyage

Vous souhaitez partir en vacances cet été mais vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de courir les agences de voyages, de lire leur prospectus, de les comparer … Pourquoi ne pas essayer le e-tourisme ?

Une préparation sur Internet plus fréquente

La préparation des séjours en ligne est en passe de se généraliser, près de deux tiers des internautes partis se sont informés sur le web avant leur départ en 2007.
Les vacanciers ont de plus en plus le « reflexe Internet » avant de se rendre chez leur voyagiste, cela leur permet de cibler une destination, et d’effectuer une première comparaison des offres, qui ne sont pas forcément toutes présentes dans un catalogue papier.

Pour quelle destination ?

Sur le Web, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Une étude réalisée par le cabinet Raffour interactif a mis en avant que la population internaute part plus en vacances que les non-internautes et qu’ils se rendent également plus à l’étranger.
Le fait est que les renseignements sur les destinations sont très faciles à obtenir sur Internet, et donc les « voyageurs-internautes » sont plus tentés d’essayer une nouvelle destination, plus exotique ou moins connue.

Pourquoi choisir le e-tourisme ?

Grâce au Web, vous trouverez pleins d’idées sympas pour partir cet été.
Vous pourrez également échanger avec des internautes qui ont déjà choisi cette destination, ce qui pourra vous éviter quelques déceptions à l’arrivée ! Vous pourrez avoir accès à leurs avis, à des photos, aux différents carnets de voyages, etc.
Internet facilite également la mise en place d’une offre de séjour personnalisée et propose de nombreuses comparaisons rapport qualité/prix.

Le e-tourisme est donc devenu l’allié idéal des voyageurs potentiels et un outil indispensable pour les professionnels du tourisme.

Photo extraite du site e-Marketing : tourisme

Post author