Le tourisme en forte baisse sur l’île de la Réunion

La fréquentation de l’île de la Réunion a fortement chuté en 2013, selon une étude conjointe publiée par l’INSEE et l’Ile de la Réunion tourisme (IRT).

La fréquentation touristique de la Réunion a chuté de près de 7 % en 2013. Cette chute est principalement liée à la baisse des visiteurs métropolitains mais aussi aux attaques de requins, à l’absence de compagnies aériennes étrangères et à la politique des visas.

En 2013, 416 000 touristes ont visité la Réunion, soit une baisse de la fréquentation de 6,8 % par rapport à 2012, le niveau le plus bas depuis quatre ans, indique l’INSEE dans une étude publiée en partenariat avec l’IRT.

« Depuis 2011, l’image de la Réunion est affectée par des attaques de requins largement reprises par les médias nationaux », souligne l’étude

L’étude pointe du doigt l’absence des compagnies aériennes étrangères dans la desserte de l’île et la politique des visas obligatoires pour les ressortissants des pays de l’océan Indien et des pays tels que l’Inde et la Chine pou expliquer cette importante baisse.

Les touristes ont dépensé 303 millions d’euros durant leur séjour à la Réunion en 2013, soit une dépense moyenne de 729 euros par personne, en hausse de 3 % en 2013.

Post author

Laisser une réponse