Le Plaza Athénée obtient le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Le Plaza Athénée est le premier et l’unique palace à avoir reçu le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Cette marque de reconnaissance, créée par le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi distingue les entreprises françaises pour l’excellence de leur savoir-faire qui en fait des références dans leur métier.

Lancé en 2006, ce label est attribué pour cinq ans à des entreprises appartenant à des secteurs d’activité variés tels que la décoration, les arts de la tables, la culture & les loisirs, la mode & la beauté ou encore la gastronomie.
Baccarat, Daum, Dalloyau, Boucheron, Chanel et Dior sont autant de grandes maisons aux savoir-faire différents et uniques qui ont reçu cette distinction.

Seul hôtel à posséder un restaurant 3 étoiles (« Alain Ducasse au Plaza Athénée ») et deux champions du monde de pâtisserie (Christophe Michalak en 2005 et Jérôme de Oliveira, son adjoint, en 2009), le Plaza Athénée est véritablement un symbole fort de la haute cuisine française. C’est à ce titre qu’il s’est vu attribuer le label «Entreprise du patrimoine vivant » dans la catégorie gastronomie.

Post author