Le Campement Ksar Ghilane du Groupe Yadis Hôtels Tunisie rouvre ses portes

Au coeur de la palmeraie de l’Oasis de Ksar Ghilane, à l’extrême sud du désert, se trouve le village Ksar Ghilane avec à proximité, un luxueux campement de 4 hectares. Chaque tente est posée sur un soubassement en dur recouvert d’une toile bédouine pour permettre une véritable immersion dans la culture traditionnelle du sud tunisien.

Autour d’une grande piscine, surplombée par une tour d’observation fortifiée, le camp offre un dépaysement total pour les touristes en quête de sérénité.

Le groupe Yadis Hôtels Tunisie a souhaité que le campement de 60 tentes dont il est propriétaire, puisse offrir des prestations de services de qualité, contrôlées directement par ses soins.

Le responsable, Alain De Buck, professionnel du domaine de l’hôtellerie, veille au bon fonctionnement du lieu. Au Club Med pendant 11 ans, ensuite directeur du bateau MS Imperial sur le Nil en Egypte et enfin directeur de l’hôtellerie du bateau Le Ponant, ce professionnel du tourisme à relever un nouveau défi à Kasar Ghilane depuis octobre 2011.

Alain De Buck a pris en charge l’amélioration des infrastructures du camp. Désormais un nouveau groupe électrogène, la réfection extérieure de certaines toiles, l’amélioration des groupes sanitaires et des salles de bain individuelles ont été prévus, ainsi que le changement des tenues du personnel.

Ksar Ghilane est désormais ouvert 12 mois sur 12 pour le plus grand bonheur des clients venus passer quelques nuits d’extension après un séjour sur Tozeur ou Djerba (3 H de route), trekker dans le désert via quelques tour-opérateurs spécialisés ou assister à une opération Mice.

La présence du désert, mais aussi la position géographique du lieu permet de visiter de nombreuses villes comme Matmata, Chénini, Toujène, Douiret ou même Médenine.

En plus des 60 tentes et de la piscine, un centre de bien-être se trouve à l’intérieur du campement afin d’offrir aux visiteurs un moment unique de détente, le temps d’un hammam ou d’un massage traditionnel.

La restauration quant à elle offre une cuisine typique du sud tunisien, à l’image du campement (bricks, brochettes d’agneau cuites en four de pierre, gargoulette de mouton), ainsi qu’une cuisine méditerranéenne pour varier les plaisirs gustatifs.
Des excursions en 4X4, des randonnées à dos de chameau ou à cheval, et des soirées sous tentes berbères avec groupe folklorique sont proposées à la demande.

Post author

Laisser une réponse