La trottinette électrique, une nouvelle manière écolo de circuler

Il suffit de petits gestes pour contribuer à protéger la planète. Vous n’êtes pas obligé de mettre de côté votre confort ou de vous forcer à ne pas produire de déchets. Vous pouvez vous contenter de changer de véhicule pour minimiser la pollution de l’air. Le site minimotors à Paris peut vous aider en ce sens. Il s’agit d’une plateforme qui propose différentes sortes de NVEI tels que la trottinette minimotors à Paris, la mini 4 pro, le dualtron storm, ou encore d’autres modèles de la marque e-twow.

Moins de pollution dans les grandes villes

Si vous troquez votre voiture contre la trottinette électrique dualtron mini ou un autre véhicule écologique, vous participez à la diminution de la pollution en ville. On parle non seulement d’une pollution physique par l’émission de gaz, mais aussi de la pollution sonore par le bruit des moteurs.

Les trottinettes minimotors fonctionnent avec une batterie et un ou deux moteurs. Ce qui en garantit sa puissance et son autonomie. Pour la gamme dualtron thunder, la vitesse maximale peut atteindre les 85 km/h pour une autonomie de 90 km. Dans tous les cas, la trottinette électrique ne nécessite pas de carburant et n’émet pas de CO2 durant son utilisation. En plus d’être écologique, c’est une solution très économique.

Un moyen de transport confortable et puissant

La trottinette électrique se décline en plusieurs modèles. La ninebot max g30 dispose uniquement d’une planche assez large pour vous assurer la stabilité sur la route. D’autres modèles plus modernes tels que la speedway mini 4 pro peuvent posséder une selle pour que vous puissiez vous asseoir. Dans tous les cas, les trottinettes électriques sont confortables.

Les nouvelles générations disposent d’un double moteur. En matière de puissance, elles rivalisent avec les motos et les autres deux roues dont les vélos électriques. De quoi séduire les amateurs de grandes vitesses. Sur une pente comme sur une route légèrement écharpée ou très lisse, la trottinette électrique est l’allié idéal pour les déplacements quotidiens ou les balades en fin de semaine, voire pour le transport de certaines affaires. Elle est à même de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 120 kg.

Cependant, vous ne pouvez pas circuler à deux sur ce véhicule. Il s’agit d’un engin de déplacement personnel motorisé. Pour partager un bon moment avec des amis sur la route, il faudrait qu’ils aient leurs propres trottinettes.

Quelques normes à connaitre pour conduire une trottinette électrique

Conduire une dualtron ultra 2 sur la route ne revêt pas les mêmes caractéristiques que piloter une moto ou une voiture. Pour la trottinette électrique, il y a des règles spécifiques à observer. Par exemple, vous devez être âgé de minimum 16 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte pour pouvoir piloter ce type d’engin sur les rues.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas pousser la vitesse de votre trottinette électrique à fond dans la rue. C’est possible uniquement sur une piste privée. Sur les pistes cyclables, pour tous les modèles de trottinettes électriques, la vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. Bien évidemment, vous serez toujours soumis aux codes de la route. Vous devrez donc tenir compte des feux de signalisation et des règles de priorité.

Il est conseillé de porter un casque et des accessoires de protection, car vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident. Malgré l’ordinateur de bord qui vous aide à contrôler votre vitesse et l’état de votre engin, faites preuve de minutie lorsque vous conduisez pour éviter les collisions.

Post author