La Bretagne, un paradis pour les photographe

Les passionnés de photographie ne doivent pas se rendre bien loin pour créer un album photo digne d’un professionnel. En effet, la Bretagne est une région qui en met plein la vue.

Au delà des activités bien connues chères aux vacanciers de tous âges et de tous bords, à savoir la plage et les visites, cette région à l’identité unique et forte est une mine d’or pour les photographes. Outre ses paysages féeriques et sa faune et sa flore uniques, la Bretagne dispose également d’un patrimoine culturel sans nul autre pareil.

Une nature à couper le souffle

La Bretagne est avant tout bien connue pour ses paysages romantiques à couper le souffle. On pense notamment à l’illustre Chateaubriand qui s’inspira des impressionnantes falaises granitiques de Crozon. Mais pour des couleurs plus chatoyantes, la côte de granit rose qui s’étend entre Paimpol et Trébeurden est la garantie de clichés réussis. Sur ces côtes ainsi que sur les différentes îles bretonne comme les îles de Ouessant, Bréhat ou Hum, les photographes animaliers pourront immortaliser les dizaines d’espèces d’oiseaux qui les peuplent et, pour peu qu’ils renouvellent leur voyage lors des quatre saisons, constituer un magnifique calendrier photo dont les volatiles seraient le leitmotiv. Enfin, n’oublions pas les plages, dont celle de Crozon qui s’étend à perte de vue, et la plage de Binic, petite ville qui ne manque pas de charme.

Un patrimoine incomparable

La Bretagne est également une région de mythes et de magie. La forêt de Brocéliante, antre du sorcier Merlin et théâtre de moult légendes, ainsi que l’abbaye de Beauport, les menhirs de Carnac et le château de Fort-la-Latte sont autant de lieux incontournables où réaliser des clichés à faire pâlir de jalousie les photographes les plus chevronnés. Pour des sujets plus modernes, le viaduc de Morlaix, construit en 1861, mais également le majestueux pont de l’île de Ré valent sans aucun doute le détour.

Post author

Laisser une réponse