Effectuer un trajet en avion debout… la nouvelle idée de Ryanair

Après l’idée de surtaxer les personnes en surpoids, de faire payer l’utilisation des toilettes dans l’avion…, la compagnie low-cost Ryanair annonce qu’elle réfléchit à un moyen de faire voyager ses clients debout. Une manière de baisser ses prix, mais également de gagner en rentabilité…

Michael O’Leary, l’actuel PDG de Ryanair, a en effet annoncé qu’il discutait actuellement avec le constructeur Boeing pour aménager des espaces, dans ses avions, où les passagers pourraient rester debout.

Du côté des passagers, le prix du billet serait donc largement réduit et pour la compagnie aérienne, le nombre de passagers pourrait ainsi être augmenté. Le vol serait donc ainsi plus rentable.

La question de la sécurité et du confort des passagers est dors et déjà au cœur des débats, mais d’après les rumeurs les passagers debout seraient également munis d’une ceinture de sécurité et disposeraient d’une sorte de tabouret de bar.
Reste à savoir si en cas de problème, de turbulence, lors de l’atterrissage ou du décollage…, ces passagers debout seront aussi bien protégés que les passagers assis.
C’est désormais aux avionneurs de se pencher sur la question pour proposer des solutions adaptées.

A suivre …

Post author

Laisser une réponse