Début de la saison des activités outdoor

Le printemps est là ! Finies les journées grises et froides que l’on passe enfermé chez soi, finie la saison des paysages gris et hostiles, fini le temps de mauvaise humeur et d’inaction. Le soleil réapparaît, les journées deviennent de plus en plus longues, le beau temps revient, la nature se réveille….le moment que beaucoup attendaient.

Place au sport

L’alpinisme, le trail, l’escalade, le VTT, le kayak et surtout la randonnée -une des activités préférées des Français- vont pouvoir reprendre. Depuis désormais plusieurs années les sports de nature sont de plus en plus populaires. Pourquoi ? Tout d’abord parce que les équipements nécessaires sont devenus plus accessibles. Les grands magasins, mais aussi les boutiques en ligne, proposant des articles outdoor, se sont multipliés ces dernières années, à des prix toujours davantage concurrentiels. Il y a également en parallèle la nouvelle tendance écolo et la recherche de sensations fortes à prendre en compte. Selon la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Savoie 30% des Français pratiqueraient des sports de nature. Pour eux, le plaisir est plus important que l’esprit de compétition qui prédomine dans les autres sports.

Les vacances outdoor

Les amateurs des sports de nature sont en générale ceux qui choisissent pour leurs vacances d’été des destinations dans la nature plutôt que les grands centres balnéaires ou les villes. C’est avan tout la détente, l’évasion du stress urbain, et le plaisir simple de se retrouver en plein air qui amènent ces vacanciers vers les endroits plutôt perdus et sauvages. Grâce à campz, ces individus, férus de sport et d’espace vert, trouveront tout équipement nécessaire pour leurs vacances « aventure ». Car pour réussir de telles vacances, un bon équipement est indispensable et permet plus de liberté, plus de confort.,…bref, un séjour réussi.

Post author