Baromètre des Sports d’Hiver

En cette période de crise, le groupe Bemore s’est penché sur l’attitude des Français par rapport aux sports d’hiver : Ce nouveau Baromètre des Sports d’Hiver indique que la crise est bien présente dans l’esprit des skieurs qui feront attention à leur budget sans toutefois se priver de vacances !

Selon le baromètre Bemore, si 39,1% des skieurs ne changeront rien à leurs habitudes de réservation malgré la crise économique, 47,5% feront tout de même attention à leur consommation sur place.
8,2% disent prévoir de réduire le nombre et la fréquence de leur séjour et seulement 5,3% indiquent qu’ils ne se rendront pas du tout aux sports d’hiver cette année en raison de la crise.

Ce sondage, effectué du 24 novembre au 8 décembre 2008, a permis également de décrypter les habitudes de réservations en ligne pour les services et activités liées aux sports d’hivers : achat de forfaits, location de matériel, attentes vis-à-vis des services en ligne des stations…

Il s’avère que ces pratiques ont considérablement évolué : autrefois outil de réservation de dernière minute, c’est aujourd’hui devenu un canal de réservation à part entière.
Près de 65% des répondants déclarent réserver leur séjour à la montagne sur internet plus d’un trimestre avant leur départ, contre seulement un peu plus de 10% une semaine avant le départ.
Le forfait et l’hébergement restent les principaux points d’attraits de la réservation en ligne.

Promotions, simplicité d’utilisation, service… Si les raisons pécuniaires et le fait de profiter de promotions restent les principales motivations pour acheter un forfait en ligne, ce ne sont pas les seules raisons. Ainsi la simplicité d’utilisation arrive en 2e position, et le service, en particulier le fait de recevoir son forfait à domicile, en 3e position.

Post author

Laisser une réponse