Paris « ville la plus accueillante du monde »

Qui a dit que les français ne savaient pas recevoir ? Pour contrer les propos qui circulent depuis quelques années sur l’accueil des touristes en France, la ville de Paris peut désormais se targuer d’avoir été élue « ville la plus accueillante du monde » en 2008 !

La Ville de Paris vient, en effet, de se voir décerner le titre de « ville la plus accueillante du monde » par le groupe d’édition Condé Nast.

C’est le 23 mars dernier, à Madrid, que Monsieur Bruno Delaye, Ambassadeur de France en Espagne, a reçu le Prix décerné à la Ville de Paris désignée « la plus accueillante du monde en 2008 » lors d’une manifestation internationale, organisée par le 1er groupe mondial d’édition de magazines mensuels, Condé Nast, face à une assistance composée de nombreux ambassadeurs et personnalités du monde des affaires et du tourisme.

Ce prix, décerné par les lecteurs du groupe d’édition, couronne l’accueil de la destination Paris et récompense la politique touristique initiée par la Ville de Paris, en étroite coopération avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, depuis 2001.

Précédant New York, Sydney, Rome, Barcelone et Londres, la Ville de Paris a été la destination la mieux notée par le prix Condé Nast, notamment en termes de culture, de gastronomie et de patrimoine et peut se prévaloir de cette image positive renforçant son attractivité internationale auprès des visiteurs étrangers.

L’attribution de cette récompense honore le dynamisme touristique parisien et rend hommage à tous les professionnels du tourisme qui font de Paris la première destination touristique mondiale.

Post author