Où peut-on louer un vélo cet été pour découvrir la Loire et sa région ?

La Loire et sa région peuvent être découvertes à vélo. Les personnes qui veulent retrouver leur calme intérieur et se reconnecter avec la nature ont la possibilité d’admirer la beauté des paysages de la région tout en se baladant à vélo ou, selon les envies de chacun, en bateau. Vous pouvez désormais louer des bicyclettes dans plusieurs campings près d’Angers.

De nombreuses personnes qui visitent la Loire et sa région choisissent le tourisme vert pour découvrir la beauté des paysages naturels. Le nombre de Français souhaitant découvrir la Loire à vélo a beaucoup augmenté ces dernières années. Les agences de tourisme révèlent que les touristes étrangers préfèrent eux aussi rouler à vélo que d’aller en voiture.

La flore et la faune de cette région suscitent l’intérêt de plus en plus de visiteurs européens. Les touristes qui décident de visiter la Région Centre-Val de Loire à vélo ont la possibilité de faire un circuit d’environ 650 km. Le patrimoine architectural est unique et peut être exploré tout au long de l’année.

De plus, la plupart des visiteurs s’y rendent surtout en weekend ou pendant les vacances d’été. Cette région attire également les familles qui veulent passer d’agréables moments et qui veulent échapper à la routine quotidienne. De leur côté, les seniors ont la possibilité de se promener en tout tranquillité.

Les activités inédites généralement proposées aux touristes sont souvent très intéressantes. Les familles avec enfants en bas-âge peuvent également s’y rendre pour découvrir des paysages d’une beauté singulière. La région peut également être découverte en bateau ou en montgolfière, en fonction des envies de chaque personne.

Les photographes amateurs, ainsi que les professionnels ont la possibilité de trouver des endroits exceptionnels pour prendre de magnifiques photos. Parcourir la Loire à vélo est, en fin de compte, une occasion extraordinaire pour se reconnecter avec la nature et de retrouver le calme intérieur. En ce qui concerne les offres d’hébergement, vous pouvez réserver des emplacements dans divers campings.

Près d’Angers et de Saumur, le Camping de l’Etang vous propose des conditions d’hébergement de très bonne qualité. Vous pouvez opter pour des camping-cars ou pour des mobil-homes. Le camping 4 étoiles vous propose également des espaces spécialement aménagés pour les tentes. Pour découvrir la Loire, vous pouvez louer des bicyclettes à des prix très attractifs, à partir de 10 euros par jour.

Post author