Londres voit la vie en vert

Si Londres n’a de cesse de se réinventer, la ville vire de plus en plus au vert: architecture, parcs, piscines, hôtels… Même les célèbres cabines téléphoniques se sont mises au vert !

Solarbox, la cabine verte

Fin 2014, l’emblématique cabine téléphonique londonienne a troqué son traditionnel rouge vif pour du vert. La première Solarbox a vu le jour à Londres fin 2014 et la compagnie espère poursuivre son implantation dans toute la ville, mettant ainsi à disposition des usagers, des stations de rechargement pour les téléphones portables et autres appareils électroniques, le tout fonctionnant à l’énergie solaire.

Découvrir Londres à vélo

La ville a fait beaucoup d’efforts ces dernières années pour faciliter la vie des cyclistes avec le développement de pistes cyclables et des campagnes de sensibilisation auprès des automobilistes. Le site des transports londoniens propose ainsi plusieurs itinéraires thématiques au coeur de la capitale : la route des marchés du samedi, des itinéraires sportifs, les parcs et jardins, Londres insolite, etc.

Déjeuner côté jardin

On compte plus d’une trentaine de parcs et jardins à Londres, soit autant de possibilités pour un pique-nique de printemps. A défaut de panier pique-nique, la plupart des parcs et jardins londoniens disposent de restaurants, parmi lesquels The Orangery, dans le parc royal de Kensington Gardens, pour un déjeuner chic. Pour un dîner perché, rendez-vous aux Roof Gardens, à 60 mètres de haut avec vue sur Londres.

Une piscine publique sans traitement chimique

Ce printemps dans le quartier central de King’s Cross, est attendue l’ouverture d’une piscine publique fonctionnant sans aucun produit chimique. Conçu par le cabinet d’architecture Ooze, le bassin de 40 mètres, entouré de végétation, sera situé au pied des buildings et pourra accueillir un maximum de 163 personnes par jour. Faute de chlore, ce sont les roseaux, nénuphars et autres plantes qui viendront purifier l’eau du bassin.

Post author