A la découverte de la Silicon Valley sur Silicon-Valley.fr

La communauté francophone présente sur la Silicon Valley (Californie) a lancé un site d’informations pour relayer, en langue française, l’actualité de ce berceau mondial des nouvelles technologies. Visite guidée.

Découvrir la Silicon Valley à travers un regard neuf, celui des entrepreneurs français installés sur place et désireux de faire partager au plus grand nombre leur quotidien dans ce berceau mondial de l’innovation : C’est l’objectif de Silicon-Valley.fr, un site internet créé par l’agence de conseil digital basée à San Francisco RebellionLab, et l’agence angevine 1789.fr,  spécialisée dans le webmarketing.

L’idée est de rendre compte, loin des raccourcis et clichés habituels, de la réalité de cette région de la côte ouest des Etats-Unis où sont installées quelques 6 000 entreprises de haute technologie. Silicon-Valley.fr publie des analyses, des retours d’expériences et des anecdotes. Les experts français ne se contentent pas de donner des informations économiques  sur ce modèle de l’innovation mais en proposent aussi une vision sociale et culturelle. Actualités et témoignages créent ainsi une véritable immersion au cœur de la culture américaine.  

Ce contenu éditorial, rédigé par des experts installés en Silicon Valley, dévoile alors les dernières tendances du numérique mais aussi les caractéristiques de la culture américaine. Photographies, articles et podcasts guident l’information au fur et à mesure de la navigation. La communauté francophone de la Silicon Valley offre ainsi un univers interactif pour les futurs entrepreneurs français qui cherchent à se documenter sur cette vallée innovante. Conférences et ouvrages spécialisés dans les entreprises américaines sont donc mis en ligne régulièrement sur le site internet.

Les français tentés par un virage professionnel aux Etats-Unis ou désireux de rejoindre la communauté francophone de San Francisco, trouveront sur Silicon-Valley.fr les informations nécessaires à la concrétisation de leur projet !

Post author

Laisser une réponse