Vers la fin des TGV ?

D’après un article paru dans le quotidien économique Les Echos, aujourd’hui, la SNCF envisagerait de supprimer certaines lignes de TGV (ou tout du moins d’en réduire le trafic). En effet, il semblerait qu’un TGV sur cinq perdait de l’argent …

Selon le quotidien, l’entreprise publique passe actuellement en revue l’ensemble de ses lignes à grande vitesse et se prépare à effectuer des modifications qui pourraient se traduire notamment par la suppression ou la forte réduction de l’offre entre certaines destinations.

Parmi les  lignes les moins rentables et donc concernées par ses changements, on trouve les TGV Paris – Arras, Lille – Strasbourg ou encore  Nantes – Strasbourg …

Les conclusions de cette enquête pourraient être rendues dès le printemps afin que des mesures puissent être appliquées en fin d’année, au moment du passage au service d’hiver 2011.

Mise à jour
TGV : la SNCF dément vouloir fermer des lignes

La SNCF a démenti hier la possible fermeture de certaines lignes de TGV réagissant ainsi à de nombreux articles parus dans la presse, suite à la diffusion d’une information par le quotidien les Echos selon laquelle la SNCF étudiait actuellement une refonte profonde de son offre pouvant notamment se traduire par la suppression de certaines lignes de TGV.
La société ferroviaire reconnait cependant que des « adaptations commerciales » sont nécessaires et qu’elle y réfléchit actuellement.

Post author

Laisser une réponse