Vacances d’été 2013 : 58 % des Français vont réduire leur budget

Selon un récent sondage IFOP pour Cap France, la crise économique va impacter les vacances de 58 % des Français : ils vont dépenser moins, surtout en matière d’hébergement, partir moins loin et privilégier les économies avant la recherche du soleil.

Selon ce sondage, 32 % des personnes interrogées feront attention au prix avant toute chose pour les vacances d’été.

24 % rechercheront le soleil, 20 % le dépaysement, 5 % la prise en charge totale (hébergement, restauration, activités de loisirs,…),  et 5 % les activités proposées aux enfants.

58 % des Français qui ont répondu au sondage vont diminuer leur budget vacances. Parmi eux, 56 % iront vers un mode d’hébergement moins coûteux, 52 % vers une destination moins lointaine, 38 % vont modifier la nature des activités et sorties au cours de ces vacances, 29 % choisiront un mode d’alimentation plus avantageux, 25 % un mode transport plus économique et 7 % réduiront la durée du séjour.

« Pour l’été 2013, le marché reste optimiste. On remarque que les Français recherchent des bons plans et ont tendance à réserver à la dernière minute. On constate aussi chez nos clients une baisse de leur budget vacances qui se traduit par une hausse de nos ventes de courts séjours et de séjours de proximité. Enfin, on constate cette année, un intérêt croissant pour les destinations thématiques », explique Patrice Cochet, Coordinateur Promotion de Cap France.

Post author

Laisser une réponse