Une saison riche pour la Maurienne, le « plus grand domaine cyclable du monde »

La Maurienne, le « plus grand domaine cyclable du monde », a encore connu en 2011 une superbe saison estivale, aussi riche en événements marquants que réussie en termes de fréquentation touristique.

Tous les amoureux du vélo au rendez-vous

Avec une vingtaine d’événements aux succès remarquables répartis entre mai et septembre, la saison cycliste en Maurienne a été dense et complète. En point d’orgue en 2011, l’énorme succès populaire qu’a une nouvelle fois connu le Tour de France lors de son passage de deux jours par les cols mythiques de Maurienne. En 2012, le Tour de France fera un nouveau passage remarqué dans le « plus grand domaine cyclable du monde » puisqu’une arrivée est prévue à La Toussuire-LesSybelles le 12 juillet et un départ de Saint-Jean-de-Maurienne le lendemain. Avec au programme la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer et le Mollard le 12, et le Grand Cucheron le 13, la légende du Tour s’écrira une nouvelle fois en Maurienne, dans « le plus grand domaine cyclable du monde », pour le plus grand plaisir de milliers de spectateurs présents au bord des routes pour encourager les champions.

La Maurienne, destination de premier choix pour les cyclistes

La tendance est nette en 2011 : la fréquentation du a augmenté. En juillet-août, plus de 27 000 cyclistes se sont lancés à l’assaut du  col du Galibier ! Pour plus de la moitié des hébergements bénéficiant du référencement

« Accueil Cyclo », les cyclistes ont été sensiblement plus nombreux à venir utiliser les nombreux services offerts par ce type d’hébergement. Selon une étude menée par le Pays de Maurienne, les cyclistes Français sont majoritaires, suivis de près par les Belges et les Hollandais. La réputation de la Maurienne comme l’un des plus fabuleux sites de pratique cycliste a désormais largement dépassé les frontières et s’étend jusqu’aux pays de l’Est et même aux autres continents, dont certains ressortissants commencent à être présents en masse.

Une information remarquable et appréciée

L’implication forte du Pays de Maurienne dans le développement stratégique d’outils d’informations à destination des cyclo-touristes a été très positivement perçue. Parmi les divers supports permettant à chacun de trouver et diffuser de l’information pratique et utile, le site Web www.cyclo-maurienne.fr et la carte des 48 itinéraires les plus réputés ont été plébiscités par les divers utilisateurs. De quoi encourager le Pays de Maurienne à œuvrer dans cette direction, afin de proposer encore plus de supports et d’informations pour la saison à venir afin que le « plus grand domaine cyclable du monde » soit encore plus connu et apprécié de tous les amoureux du vélo.

Post author

Laisser une réponse