Soleil, culture et fête en février

Partir au soleil au coeur de l’hiver procure toujours un contraste agréable avec le quotidien, l’idéal pour déconnecter et se ressourcer, sans oublier la petite touche culturelle, sportive ou festive qui mettra du piment à vos vacances.

L’île aux fleurs

Avec une température moyenne oscillant entre 21° et 27° en février, la Martinique possède de nombreux atouts pour séduire le voyageur. Outre les plages de sable blanc, les adeptes du tourisme vert apprécieront certainement le parc naturel de la Martinique. L’île est aussi réputée pour son Carnaval, qui se déroulera du samedi 2 au mercredi 6 février 2008. La foule en liesse y célèbre son roi du Carnaval « vaval » ainsi que ses reines, qui feront monter la température sur des airs de zouk, de salsa et de biguine.

Dans l’ombre des Pharaons

L’Egypte est une terre de contrastes, à l’image du climat qui peut être relativement frais au nord en février, les températures présentant une amplitude marquée entre le jour et la nuit. Les Pyramides de Gizeh effacent agréablement l’impression trépidante laissée par Le Caire, tout comme le désert du Sinaï ou les fonds de la mer rouge, recherchés par les plongeurs du monde entier. Louxor constitue une étape indispensable pour comprendre l’époque pharaonique. Du 18 au 24 février 2008 se déroule la fête de l’Aïd el-Kebir, qui commémore la période du hadj, le pèlerinage à la Mecque pour tous les musulmans.

Aztèques et carnaval

Avec des températures similaires à celles de la Martinique, le Mexique est la destination culturelle et festive à ne pas manquer pendant le Carnaval, qui se déroulera du 25 février au 3 mars 2008. Célébré à travers tout le pays, il prend une dimension particulière à Puerto Veracruz.

Post author

Laisser une réponse