Profiter des vacances tout en restant en parfaite santé

Il y a beaucoup de choses que l’on peut aimer faire à cette période de l’année, mais avouons-le : les vacances peuvent vraiment faire des ravages sur notre bien-être. Le stress peut affaiblir le système immunitaire, les friandises riches en calories peuvent mettre la taille à l’épreuve et les trottoirs glissants peuvent entraîner de mauvaises chutes. Ne vous inquiétez pas : avec un peu de navigation, vous pouvez parcourir les prochaines semaines sans encombre et avec l’esprit des vacances intact. Voici les critères à connaître pour rester en bonne santé durant les vacances.

Les choses importantes à savoir à l’hôtel

S’il peut être agréable de se retirer dans une chambre d’hôtel après beaucoup de temps passé en famille, rester dans l’une d’entre elles peut également présenter ses propres défis. Voici comment vous protéger des mauvaises surprises.

Emportez une paire de tongs à utiliser sur le tapis et le sol de la salle de bain pour prévenir les infections fongiques et apportez des lingettes antibactériennes. Selon le spécialiste du voyage Peter Greenberg, l’endroit le plus rempli de germes dans une chambre d’hôtel est la télécommande du téléviseur. Donnez-lui un bon coup avant de le manipuler – et n’oubliez pas les poignées de porte, le téléphone, la chasse d’eau et les robinets.

Par ailleurs, réfléchissez avant de boire. Ne vous laissez pas tromper par ces jolies petites couvertures en papier : tous les hôtels ne désinfectent pas leurs verres à eau. Avant de boire un verre, rincez-les bien à l’eau chaude pendant au moins une minute, pour tuer les germes.

Toutefois, pour profiter pleinement de vos vacances et assurer votre santé, un choix d’hébergement comme une villa Cannes est une excellente solution. Avec ce type d’hébergement, vous serez le seul occupant, ce qui est parfait pour votre bien être.

À bord de l’avion

Vous avez raison de vous inquiéter de l’air sec de la cabine et du reniflement des compagnons de cabine. Des études ont montré que les gens sont environ 20 % plus susceptibles de développer un rhume cinq à sept jours après des vols courts – et encore plus susceptibles après de longs vols.

Pour en savoir plus sur la façon de rester en bonne santé pendant le vol, suivez ces conseils pour réduire votre risque de maladie et d’exposition aux germes à bord d’un avion. L’idéal est de toujours se protéger et respecter les règles d’hygiènes.

Au grand air

L’exposition à la lumière naturelle peut augmenter les niveaux de sérotonine chimique pour améliorer votre humeur et éviter la dépression. Des études montrent que des poussées d’exercice de 10, 15, voire 5 minutes tout au long de la journée auront des effets bénéfiques sur la santé, surtout si cela correspond à la recommandation du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) de 75 à 150 minutes par semaine. Et oui, vous pouvez y aller à un rythme modéré.

Une marche rapide dans votre quartier – par exemple, deux segments de 15 minutes par jour – réduit toujours des facteurs tels que votre risque d’hypertension artérielle et de diabète de type 2. Ce sont des solutions simples que vous pouvez appliquer n’importe où et n’importe quand. De cette manière, vous pouvez profiter de vos vacances et rester en forme.

Post author