Plus de 4 millions de visiteurs en 2010 pour Europa-Park

Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, achève sa 35e saison par un nouveau record avec une affluence bien supérieure à 4 millions de visiteurs.

En 2010, les 4 hôtels thématiques renouvellent un taux d’occupation nettement supérieur à 90%. D’excellents résultats qui légitiment la construction d’un cinquième hôtel thématique, dont le démarrage des travaux est prévu au printemps 2011, pour une ouverture programmée à l’été 2012. Par ailleurs, le centre de conférences «Confertainment» retrouve, après un léger recul en 2009, une progression à deux chiffres.

Malgré des conditions climatiques parfois difficiles, la fréquentation de la saison hivernale est aussi en hausse par rapport à l’an passé. En dix éditions, l’ouverture hivernale totalise plus de 3,5 millions de visiteurs et s’impose aujourd’hui comme une saison à part entière qui certains jours de forte affluence totalise plus de 20.000 personnes. L’exposition hivernale «Le Monde des Animaux de Tomi Ungerer», organisée à l’occasion du 80e anniversaire de l’artiste, qu’il fêtera en 2011, a attiré près de 100.000 visiteurs.

Les nouveautés 2011 s’adressent à nouveau aux familles avec l’ouverture, dès le 9 avril 2011, d’un quartier à part entière, niché entre l’Angleterre et l’Autriche, et dédié aux contes pour enfants et aux rencontres féeriques. En Italie, les plus petits pourront s’offrir une escapade en gondoles dans l’attraction «Piccolo Mondo» et découvrir des villes comme Venise, Florence ou Pise.

À la pentecôte, l’éternel rêve de pouvoir voler devient réalité grâce à l’attraction «Volo da Vinci» et ses machines volantes qui s’installe également dans le quartier italien.

Enfin, en novembre 2011, Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, accède à la Présidence mondiale de l’IAAPA (L’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions).

Post author

Laisser une réponse