Plus de 26 millions de bagages perdus chaque année dans les aéroports

Plus de 26 millions de bagages perdus chaque année. En Europe, se sont plus de neuf millions de bagages que leur propriétaire ne retrouvent pas. Les compagnies aériennes souhaitent améliorer le suivi afin d’éviter ce genre de désagrément.

Selon la Société internationale de télécommunications aéronautiques (Sita), plus de 26 millions de bagages ont été perdus dans le monde, ce qui représente un passager sur cent, en 2012.

Cependant, la situation est en voie d’amélioration. Depuis 2007, le nombre de passagers a augmenté de 19 %, tandis que le nombre de bagages perdus a presque diminué de moitié.

Régulièrement, la faute est due à un problème lors du transfert des bagages.

La majorité des voyageurs peuvent retrouver leur valise, avec un temps d’attente de 36 heures en moyenne.

C’est en Europe que les bagages se perdent le plus avec plus de neuf millions en 2012 (9,4 bagages perdus pour 1 000 passagers).

Lors de perte, de dégradation ou de vol de bagage, les compagnies aériennes sont tenues pour responsables. Un coût de 2 milliards d’euros pour ces compagnies qui ont décidé d’améliorer le suivi : étiquetage commun à toutes les compagnies, reçus de bagages électroniques, etc.

Post author