Les Vignerons en Seine samedi 8 et dimanche 9 décembre

Pour la troisième année consécutive, les Vignerons en Seine vous donnent rendez vous sur la péniche Melody Blues amarrée quai de Bercy. 22 vignerons d’exception venus des 4 coins de France seront présents les samedi 8 et dimanche 9 décembre de 10 à 19 heures. Ils présenteront leurs meilleures cuvées à leur clientèle particulière et quelques professionnels parisiens.

22 vignerons d’exception…

Venus des quatre coins de France, ces hommes et femmes sont tous reconnus dans leurs appellations. Passionnés, les « Vignerons en Seine » ont la même approche exigeante de leur métier et désirent partager leurs convictions auprès d’un large public. Ouverts, ils privilégient la relation directe avec le consommateur final, en recevant ensemble leur clientèle particulière à Paris dans un lieu original.

Un salon pas comme les autres…

Loin des grands salons de vins parisiens, à bord d’une péniche amarrée quai de Bercy, l’ambiance est intime et conviviale. Les 25 exposants sont tous engagés pour le bio et le bon goût : cafés et cacao biologiques de grandes provenances, pain au levain cuit au bois et encas sucrés ou salés, huîtres à déguster sur place ou à emporter.

Le second week-end de décembre…

Alors que les magasins sont bondés, qu’il est difficile de circuler et se garer, la péniche Melody est facile d’accès. Un parking gratuit sur le quai à proximité est réservé à la clientèle. Le droit d’entrée de 6 € inclut un verre de dégustation SCHOTT ZWIESEL. Il permet de découvrir les différentes cuvées proposées et de choisir les vins qui accompagneront les repas de fêtes ou les dîners entre copains.

Tous BIO-Logiques…

Les « Vignerons en Seine » refusent tout traitement chimique pour fertiliser les sols ou lutter contre les parasites. Ils choisissent des produits d’origines organiques et des méthodes manuelles afin de maintenir une biodiversité naturelle, propice à la croissance de la vigne. Sans enzymes ni levures ajoutées, les vins sont vinifiés sans soufre quand la qualité des raisins est irréprochable.

Et la plus part BIO-Dynamiques…

La biodynamie est le stade ultime de la culture bio. Le principe est de stimuler les équilibres naturels et d’accompagner la nature à donner le meilleur. Le biodynamiste fabrique lui même ses composts et ses traitements (à base d’infusion de plantes dynamisées comme en homéopathie). Selon le calendrier lunaire, il détermine les périodes favorables aux travaux dans les vignes et à la cave.

Post author

Laisser une réponse