Les Français vont priocher dans leurs économies pour partir en vacances cet été

Selon une étude de la société de conseil Protourisme révélée par Europe 1, les Français ont décidé de consacrer plus de moyens à leurs vacances pour l’été à venir, malgré la crise.

Malgré un contexte économique de crise, les français ont décidé de partir de partir plus longtemps cette année. Un Français sur quatre envisage même de piocher dans ses économies pour partir en vacances.

C’est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui se retrouvent ce jeudi à Paris dans le cadre du Salon mondial du tourisme. Les ponts du printemps enregistrent déjà de meilleurs taux de réservation qu’en 2011.

53% des Français envisagent de partir plus de quatre jours, un chiffre en hausse de 1% par rapport à 2011.

« Il y a ceux qui économisent tout au long de l’année pour pouvoir partir et il y a ceux qui ne peuvent pas économiser et ont donc décidé de puiser dans leur tirelire, d’affecter leurs économies au budget vacances plutôt qu’à l’immobilier », décrypte le directeur général de Protourisme, Didier Arino.

Pour la première fois depuis trois ans, les Français envisagent d’augmenter leur budget vacances : 2 300 euros par foyer en moyenne.

Post author