Les français vont moins partir en vacances

Selon la ministre du Tourisme Sylvia Pinel, la saison touristique de cet été pourrait se traduire par un recul de 3 % des intentions de départ.

La crise économique et le mauvais temps ont eu raison des vacances de nombreux français. Ainsi, la saison touristique de cet été pourrait se traduire par un recul de 3 % des intentions de départ.

Lors de sa conférence de presse, la ministre du Tourisme Sylvia Pinel a souligné que les indicateurs touristiques du premier semestre témoignent « d’une inquiétude pour ce secteur clé de l’activité économique », qui représente plus de 7 % du PIB et représente deux millions d’emplois directs et indirects.

« La saison estivale s’annonce dans la continuité des cinq premiers mois de l’année et les perspectives pour juillet-août sont aujourd’hui en baisse de 3 % par rapport à 2011 sur les intentions de départ », a-t-elle indiqué.

« Au sein de la population française, le tourisme demeure un vecteur d’inégalités que les politiques précédentes n’ont pas réduit », a-t-elle ajouté, précisant que 46 % des Français ne partent pas en vacances.

La ministre a également indiqué qu’elle souhaitait renforcer l’attractivité de la France grâce à une amélioration de la qualité de l’offre touristique. Elle a jugé « nécessaire » de réhabiliter les hébergements touristiques. Mme Pinel a également évoqué la mise en place d’une politique volontariste en matière d’emploi et de formation, afin combler les « 50.000 postes non pourvus » dans cette activité.

Post author

Laisser une réponse