L’édition 2012 du guide des Campings du Petit Futé vient de sortir

Suite au succès des précédentes éditions, le Petit futé vous propose le millésime 2012 de son Guide des Campings. Répondant à une tendance en plein essor et une demande croissante, ce titre recense les différents types d’hébergements classés région par région, et largement étoffé de nouvelles adresses.

Envie de passer des vacances au milieu des arbres ou au bord de l’eau, en montagne ou en bord de mer ? C’est possible lorsqu’on choisit l’hôtellerie en plein air. A la fois économique et souvent écologique, le camping est le meilleur moyen pour des vacances au coeur de la nature à moindre frais. La France, qui se place maintenant au premier rang européen avec près d’un million d’emplacements dans des aires naturelles, présente de très vastes possibilités de séjours.

Pour facilité le choix de votre destination le Petit Futé recense les caractéristiques et les équipements de chacun des campings présenté le tout accompagné d’un descriptif détaillé. Toutes les informations pratiques sont indiquées : nombre d’emplacements, type d’hébergement, dénivelé du terrain, tarifs mais aussi accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, branchement électrique, connexion internet, lave-linge, garde d’enfants, animaux acceptés ou non, modes de paiements… Sans oublier, bien évidemment, tous ces « petits plus » qui font le luxe de certaines adresses : piscine, plan d’eau ou plage à proximité, activités nautiques, jeux pour les enfants, restaurant gastronomique, spa, sauna, golf, etc.

Mais la modernité du terrain, et des hébergements sont aussi les clés fondamentales pour passer de bonnes vacances. Si camping rime encore bien souvent avec les traditionnelles tentes, camping-car et autres caravanes, il faut aussi compter avec tout ce que propose désormais les campings comme nouveaux types d’hébergements. Ainsi bungalows, mobile-homes et même chalets en bois dernier cri sont donc aussi de la partie dans cette nouvelle édition du Petit Futé dédié aux campings

Post author