Le palmarès des destinations préférées des Français et des Européens

Hotel.info, le service gratuit de réservation hôtelière en ligne avec plus de 210 000 hôtels à l’échelle mondiale, s’est penché sur la tendance été 2010 des destinations les plus prisées par les Français et les Européens et a examiné leur comportement de réservation.

Cette année encore les Européens plébisciteront largement le canal web dans la programmation de leurs vacances. Il leur permet à la fois d’avoir accès à des offres aux tarifs les plus avantageux et souvent d’imaginer un programme sur mesure en adéquation avec leurs attentes spécifiques.

Hotel.info, le service gratuit de réservation hôtelière en ligne avec plus de 210 000 hôtels à l’échelle mondiale, s’est penché sur la tendance été 2010 des destinations les plus prisées par les Français et les Européens et a examiné leur comportement de réservation. L’étude hotel.info porte sur les séjours supérieurs à cinq nuits durant les mois estivaux de juillet et août 2010.

Focus résultats étude hotel.info été 2010 France
  • La destination préférée des Français est Athènes.
  • Toutes villes confondues, l’Espagne se hisse en tête du classement des pays les plus appréciés des Français en vacances.
  • Budapest, en 6e position des villes préférées de français pourrait devenir la destination tendance de l’été 2010.
Focus résultats étude hotel.info été 2010 Europe
  • Les villes touristiques de Rome et de Barcelone dominent le classement européen.
  • Les villes de Majorque obtiennent de très bons résultats auprès des voyageurs européens.
  • Outre les destinations touristiques classiques (en bord de mer), les destinations lointaines sont également appréciées par les Européens.
  • Une surprise : La ville du Cap présente dans le classement.

Sur les mois de juillet et août 2010, la majorité des Européens et des Français ont réservé des établissements dotés de 2 à 3 étoiles. Cependant les Européens sont plus nombreux à loger dans des hôtels de 3 à 4 étoiles comparativement aux Français.

Les villes touristiques de Barcelone et de Rome, si souvent visitées lors de courts séjours, ne sont visiblement pas seulement un lieu de destination pour de courtes visites touristiques. Les clients d’hotel.info séjournent également dans les deux métropoles méridionales lors de périodes plus longues. Avec Platja de Palma, S’Arenal et Peguera, on retrouve trois destinations des Îles Baléares dans le classement Europe.

En outre, Athènes est une ville touristique prisée des Français malgré la crise économique grecque et la couverture médiatique négative de ces derniers mois.

Les clients d’hotel.info issus de la « Vieille Europe » s’accordent également de paisibles journées à Hanoï et à Buenos Aires, en plus de Dubaï. Les Européens ont aussi choisi trois régions de France pour se reposer avec la ville portuaire de Marseille, Cannes et Juan-les-Pins. La capitale hongroise est la surprise de destinations de prédilection des français. Budapest est la nouvelle tendance de l’été 2010.

Quelque peu surprenant : la situation politique instable qui règne actuellement en Thaïlande ne semble pas décourager les touristes de visiter Bangkok. Avec Le Cap, une ville d’Afrique du Sud fait également partie du classement Europe. L’effet Coupe du Monde a certainement incité de nombreux touristes à séjourner au Cap de Bonne Espérance.

Post author