La Malaisie se fixe comme objectif de réaliser des recettes touristiques de 60 milliards de dollars d’ici à 2020

En 2012, la Malaisie a connu une croissance globale impressionnante de son secteur touristique, concluant une série de distinctions touristiques qui ont placé le pays au cœur de l’attention mondiale. Le nombre de touristes qui ont visité le pays a augmenté pour atteindre plus de 25 millions, et les recettes touristiques ont atteint 20,2 milliards de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport à 2011.

Dans le cadre du Programme de transformation économique de la Malaisie (ETP), le tourisme a été identifié comme l’un des 12 secteurs d’activités nationaux prioritaires (NKEA) identifiés comme les moteurs de la croissance du pays. Depuis lors, un grand nombre de projets de développement touristique ont été mis en œuvre en vue d’attirer 36 millions de touristes et de réaliser des recettes touristiques de 60 milliards de dollars d’ici à 2020. L’un de ces projets est l’organisation de manifestations de premier plan.

Rien qu’en 2012, la Malaisie a réussi à réaliser des recettes de 308 millions de dollars grâce aux touristes qui se sont rendus dans le pays à l’occasion d’importantes manifestations sportives, artistiques, sociétales et du spectacle.

Dès lors que la priorité pour la Malaisie sera d’organiser des manifestations de premier plan, Malaysia Major Events est la nouvelle marque qu’a créée le ministère malaisien du Tourisme et de la Culture pour mettre le pays au même niveau que les centres mondiaux d’organisation d’événements.

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