La France récompensée au Salon International du Tourisme de Catalogne

L’ACPETUR, « l’Association Catalane des Journalistes et Ecrivains d’Economie et de Tourisme » remettait ses prix SITC-ACPETUR 2012 à l’occasion du Salon International du Tourisme de Catalogne – SITC, le vendredi 20 avril dernier.

2 destinations, la France et la Chine, ainsi que le tour-opérateur « Catai Tours » ont ainsi été récompensés.

Selon le Président du Jury, D. Domenec Biosca, cinq critères déterminants ont notamment permis de choisir la destination France :

  • La fidélité du Tourisme français envers ce salon
  • La France, comme meilleur exemple de marketing touristique
  • Les Chefs du monde de la Gastronomie
  • La promotion de la destination à Barcelone et dans sa Communauté Autonome
  • Les inaugurations futures des connexions ferroviaires avec l’AVE qui feront de la France la destination de proximité par excellence de la Catalogne.

29% des Espagnols voyageant en France proviennent de Catalogne, devenant ainsi la 1ère région émettrice de touristes espagnols.
Le développement considérable de nouvelles lignes aériennes vers la France par les compagnies aériennes Vueling y Volotea y contribue.

La France participe au salon SITC depuis sa création il y a 21 ans. Lors de l’édition 2012, la France était présente avec une superficie de 200 m² et environ 30 exposants ; la décoration du stand a été réalisée par Javier Campillo et Jordi Pompas.
Pendant les trois jours du salon, deux chefs venus de la ville de Valenciennes (région Nord-Pas de Calais) ont proposé une animation gastronomique en préparant quelques unes de leurs recettes les plus réputées.

Le directeur du Musée de la Préhistoire Le Mas-d’Azil (situé en Ariège, en Midi-Pyrénées) a aussi réalisé des démonstrations présentant les différentes techniques utilisées par les hommes préhistoriques pour faire du feu et tailler les silex.

Post author

Laisser une réponse