Europa-Park : Une nouvelle saison pleine de promesses

En 2012, les projets d’envergure sont à l’honneur à Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial. Depuis le 31 mars, sensations fortes garanties avec le nouveau grand huit en bois « Wodan Timburcoaster ».

Plus de 100 attractions et spectacles, 90 hectares de parc arboré, 13 quartiers européens, plus de 6 heures de spectacle, 5 hôtels au sein du parc… attendent les visiteurs du 31 mars au 4 novembre 2012. Situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, Europa-Park est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.

Nouveautés 2012 – « WODAN – Timburcoaster » un gigantesque grand huit en bois

Spectaculaire, innovant et néanmoins traditionnel, avec ce 11e grand huit, Europa-Park perpétue l’histoire de la maison mère « Mack Rides » à Waldkirch qui a fabriqué son premier grand huit en bois en 1921. Près de 100 ans plus tard et techniquement bien plus performant, « WODAN – Timburcoaster » vient compléter l’offre existante des 90 hectares du parc. 1050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/heure et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G ! Le nouveau bolide d’Europa-Park, mettra les nerfs à rude épreuve de tous les amateurs de sensations fortes. En sus d’une vitesse élevée, de virages vertigineux et de nombreuses phases d’apesanteur, « WODAN – Timburcoaster » présente une autre particularité époustouflante : le croisement des rails avec deux autres attractions situées à proximité : le grand huit à catapulte « Blue Fire Megacoaster » et l’attraction aquatique « Atlantica SuperSplash » du quartier islandais.

Nouveauté 2012 – l’hôtel « Bell Rock », bienvenue en Nouvelle-Angleterre

Avec son phare de 35 mètre de haut, point de repère dans l’horizon, l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock » renforce de manière conséquente l’offre de destination de courts séjours du premier parc de loisirs saisonnier mondial.

Dès le mois de juillet 2012, à l’instar des premiers pèlerins partis à la découverte d’un nouveau monde, les voyageurs peuvent embarquer rapidement et confortablement en direction de la Nouvelle-Angleterre.

Les façades en bois typique des bâtiments et la forme parfaitement reconnaissable des toits indiquent clairement la thématique de la Nouvelle-Angleterre. Les 224 chambres et suites sont imprégnées du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré ou se mêlent objets artisanaux et antiquités de valeur. Tandis que les chambres familiales offrent aux enfants des lits en forme de barque typique en bois, les suites ont chacune une thématique spécifique liée aux différentes colonies anglaises ou à des personnalités historiques. Parmi les 35 suites, 6 d’entre-elles sont intégrées dans le phare offrant une superbe vue panoramique.

Accessible à tous, les trois restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires. Le restaurant buffet offre un espace de cuisine ouvert avec un Front-Cooking ou les mets sont préparés à la minute devant les convives. Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique du phare. Enfin, une cuisine plus typique est servie au restaurant à la carte.

Le café / bar « St. Louis » et sa terrasse extérieure propose également des mets variés tout au long de la journée. Une cave à vin propose une belle carte de crus variés et les amateurs de cigares peuvent se détendre au Havanna-Lounge.

Infos pratiques :

Horaires d’ouverture – Saison 2012/2013 :

  • Saison Estivale : du 31 mars au 4 novembre 2012
  • Tous les jours de 9h00 à 18h00 (horaires prolongés en haute saison).
  • Saison Hivernale : du 24 novembre 2012 au 6 janvier 2013 (sauf 24 et 25 décembre 2012)
  • Tous les jours de 11h00 à 19h00

Tarifs 2012 :

  • Adulte : 37,50 €
  • Enfant (4-11 ans) : 33 €
  • Enfant (- 4 ans ): gratuit
Post author

Laisser une réponse