De la France à l’Italie

Les grandes vacances approchent doucement mais sûrement, et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il va bientôt être temps de réserver son lieu de villégiature pour quelques jours ou semaines en juillet et en août.

À la découverte de nouveaux territoires

Mais si vous avez le goût de la découverte combiné avec un sens aigu de la bougeotte, et que vous êtes en prime de grands adeptes de la montagne autant que de la mer, il existe un endroit parfait pour satisfaire tous vos besoins : la Côte d’Azur. La côte méditerranéenne, qui abrite des villes de légende telles que Marseille, Nice, Cannes ou encore Antibes, est facilement accessible grâce aux transports ferroviaires, ou même en voiture. Et si vous choisissez de descendre dans le sud de la France en auto, vous pourrez organiser un road trip qui vous conduira de l’autre côté de la frontière, à la découverte des richesses paysagères et culturelles de l’Italie.

Un mélange de farniente et de visites

Après avoir profité des bons plans à Nice (flâner sur la promenade des Anglais, voir un spectacle à l’opéra de Nice ou encore visiter le musée des Beaux-Arts) pendant quelques jours, il peut être tout à fait dépaysant de s’enfoncer un peu plus dans les terres, à l’assaut d’une nature foisonnante, loin des cités urbanisées de la côte. En se dirigeant vers les Alpes, vous profiterez d’un environnement d’une grande beauté, et pourrez passer cette frontière naturelle qui sépare l’hexagone de la botte. Une fois en Italie, vous bénéficierez encore pendant quelques dizaines de kilomètres d’un paysage montagneux avant de rejoindre le nord de la Toscane et les côtes italiennes. Vous pourrez alors vous prélasser sur le sable chaud ou chausser fièrement vos chaussures de marche pour partir à la conquête de Florence et de Pise. De plus, comme vous restez dans les frontières de l’union européenne, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un passeport ! Une simple carte d’identité suffit pour franchir le pas d’aller rendre une petite visite à nos voisins et de s’y délecter des fameuses pizzas et glaces qui font, en partie, leur réputation.

Post author

Laisser une réponse